Sports
Retour01 mai 2017
Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca
Une descente sous terre à la Micro-Course du Prospecteur
©Photo - Louis Jalbert
On va courir et goûter à quelques bières sur terre mais aussi en dessous, le 17 juin à Val-d’Or, lors de la 3e Micro-Course du Prospecteur.
Comme nouveauté, les organisateurs offriront en effet, aux coureurs inscrits au circuit de 7 km, la possibilité de descendre sous terre (300 mètres aller-retour), à la Cité de l’Or, pour déguster une bière dans une station souterraine! «Une occasion pour les participants de vivre une expérience unique», souligne-t-on dans un communiqué de l’organisation.
De type «beer run», la Micro-Course du Prospecteur offrira à nouveau deux parcours urbains. Rappelons qu’il s’agit d’un événement festif et non compétitif, où chaque coureur doit prédire le temps qu’il lui faudra pour compléter son parcours. L’utilisation de montres et autres gadgets permettant de connaître son chrono est bien sûr interdite durant l’épreuve.
«Le gagnant ne sera donc pas le plus rapide, mais celui qui terminera le circuit avec le temps le plus près de sa prédiction, indique-t-on. Les parcours permettent de goûter différentes bières locales brassées par Le Prospecteur, le tout dans une ambiance musicale pour chacune des stations de dégustation.»
Pour une bonne cause
Les organisateurs font aussi valoir que les participants à la Micro-Course encouragent de bonnes causes locales, «la majorité des profits étant remise à des projets de stages d’aide humanitaire du milieu scolaire de Val-d’Or», précise l’organisation.
Avis aux intéressés, la période d’inscription se termine le 15 mai et les places sont limitées à 225 coureurs et coureuses. On s’informe via la page Facebook ou le site web de l’événement (https://microcourse.blog).
Commentaires