Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 août 2017

De nouveaux obstacles au Défi Contre-Courant de Preissac

©TC-Média-Archives

L'eau et la bouette seront à l'honneur pour une troisième année consécutive au Défi Contre-Courant de Preissac, le 19 août sur le site du Centre récréatif Jacques-Massé.

Des courses à obstacles individuelles de 2, 5 et 7 kilomètres seront à l'horaire. Le 2 km consistera en une course parents-enfants, alors qu'ils ne vont pas dans l'eau. Le 5 et le 7 km comprendront des vagues amicales et expertes.

Les experts auront des bracelets rouges et ils auront priorité dans les délais d'attente des modules. Ils seront également obligés d'effectuer 15 ‘’burpees’’ (genre de ‘’push-up’’) s'ils ratent une épreuve.

Les participants des vagues amicales prennent de leur côté le temps qu'ils veulent et ils ne sont pas obligés de faire de ‘’burpees’’.

«On espère avoir du beau temps afin d'avoir tous nos coureurs cette année, a mentionné Mélanie Marcil, membre du comité organisateur du Défi Contre-Courant, alors que 493 des 523 inscrits s'étaient présentés à la suite des prévisions d'orages, l’an dernier. On a plus de 500 inscriptions présentement et on vise 600 participants», a-t-elle précisé.

Il y aura aussi une dizaine de nouveaux modules individuels tels des modules à grimper très haut, à chevaucher et où on doit user de stratégie. Et pour la première fois, les courses se termineront dans l'aréna. «Les spectateurs pourront aussi en voir plus qu'ils en voyaient, alors qu'il y a des modules que les spectateurs ne peuvent regarder dans le parcours», a ajouté Mme Marcil.

Challenge compagnies

Le défi Challenge compagnies sera quant à lui de retour pour une deuxième année consécutive. Des équipes d'entreprises s'affronteront dans le but de remporter le trophée Challenge compagnies ainsi que la cagnotte (50% des inscriptions au Challenge). L'équipe gagnante remettra le montant à l'œuvre de charité de son choix. «Il va y avoir des nouveaux modules qui vont être faits en équipe que les vagues individuelles n'auront pas», a mentionné Mélanie Marcil.

La première vague de départ aura lieu à 9h, alors que le Challenge compagnie débutera à 14h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média