Sports
Retour22 août 2017
De plus en plus d'adeptes au Défi Contre-Courant
©Photo gracieuseté
Un record de 630 coureurs ont relevé la 3e édition du Défi Contre-Courant de Preissac, samedi, malgré la température fraîche sur le site du Centre récréatif Jacques-Massé.
L’autobus à la boucane, le rampage dans des ponceaux remplis au 2/3 d’eau, de boue et même de grenouilles, traverse des rapides sur des quais flottants, retraverse des rapides sur des tubes flottants et la traverse de treillis comptent parmi la quarantaine d'obstacles auxquels ont fait face les participants.
«Les coureurs ont émis des commentaires très élogieux sur la qualité, la diversité du parcours et sur l’organisation «pile poil» de l'événement», a déclaré Mélanie Marcil, membre du comité organisateur du Défi Contre-Courant. Un total de 493 personnes ont participé à l'édition de l'an passé, à la suite de prévisions d'orages. «Nos nombreux bénévoles (110) étaient de très de bonne humeur et très encourageants», a ajouté Mélanie Marcil.
Quelques blessures mineures et abandons ont malgré tout été signalés. Rappelons qu'il y avait des courses pour les vagues expertes et individuelles, au 5 km et 7 km. Il y a également eu la course du circuit parents/enfants de 2 km. Les coureurs ont aussi reçu des chandails et des médailles roses, car le Défi Contre-Courant versera une partie des profits à la Fondation du cancer du sein du Québec.
Challenge compagnie
Vingt équipes participaient également au Challenge compagnies. L'équipe d'Intense-cité de Rouyn-Noranda a remporté la première place. La moitié des recettes du Challenge compagnies (3000 $) va donc à l'organisme de leur choix, soit le Comité de soutien de la pédiatrie de Rouyn- Noranda.
Le groupe Bodh’Aktan a de son côté animé la soirée, en plus de rencontrer les gens et signer des autographes.
Commentaires