Culture
Retour28 décembre 2017
Le Festival de Blues du Plateau Boréal - Val-d'Or change de nom
©Photo gracieuseté - Marie-Claude Robert
MUSIQUE. Le Festival de Blues du Plateau Boréal - Val-d'Or deviendra officiellement le Festival Blues Eldorado à partir de 2018, pour sa 4e édition qui se tiendra l'été prochain.
L'événement annuel musical change d'appellation pour sa prochaine édition en raison de l'implication de la mine Eldorado Gold Lamaque.
Le comité organisateur promet une programmation haute en couleur qui fera honneur aux années précédentes et attirera l'attention des citoyens et des touristes.
«Notre Festival, unique en région par son type musical, fait la promotion de la musique blues auprès de la population régionale et des touristes qui la visitent pendant la période de la Fête du Canada», affirme la présidente de l’événement, Louiselle Blais.
Mme Blais estime que le Festival de blues occupe une place importante dans l’univers culturel de la région. «La qualité de notre programmation et sa popularité grandissante contribuent à la qualité de vie de nos concitoyens qui s’enorgueillissent de voir un tel événement se développer chez nous», mentionne-t-elle.
Le 4e Festival Blues Eldorado sera présenté les 28, 29, 30 juin et 1er juillet prochains, avec des spectacles répartis dans plus de 10 lieux de diffusion de Val-d’Or.
Commentaires