Actualités
Retour16 août 2018
Les travaux sur la 6e Rue Ouest reportés à 2019
©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Les travaux prévus depuis 2016 sur la 6e Rue Ouest devront attendre encore une autre année.
TRANSPORTS. Il faudra patienter une année de plus pour la réfection de la portion urbaine de la route 109 (6e Rue Ouest) à Amos.
Le ministère des Transports a effectivement rejeté en juillet la seule soumission reçue, qui était de 3 858 000 $ de Norascon.
«Après analyse, l’appel d’offres a été annulé. On vérifie toujours l’admissibilité et la conformité des offres, ce qui inclut beaucoup d’éléments dont le prix, mais on ne donne jamais les raisons de l’annulation afin de préserver l’intégrité du processus. Il est trop tard pour réaliser les travaux qui sont d’une durée de 11 semaines. Nous allons donc retourner en appel d’offres à l’automne pour une réalisation à l’été 2019», explique Luc Adam, porte-parole du MTQ.
Travaux de rapiéçage
Le projet consiste au planage et au pavage de la route sur 3,3 km, soit de l’intersection avec les routes 111 et 395 jusqu’à la grande courbe avant l’intersection avec la rue de l’Harricana. Puisqu’ils sont à nouveau retardés, le centre de services d’Amos du MTQ effectuera des travaux de rapiéçage pour améliorer la surface de roulement jusqu’en 2019.
La Ville d’Amos est partenaire du projet, alors qu’elle doit remplacer une conduite d’aqueduc dans la portion comprise entre la voie ferrée et le grossiste Deshaies. Le CN doit aussi procéder à la réfection de son passage à niveau.
D’abord programmés en 2016, puis en 2017, ces travaux ont été déplacés en 2018 à la demande de la Ville d’Amos.
Commentaires