Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 août 2018

Sur le bon chemin de Marc-Antoine Larche

Marc-Antoine Larche, originaire de Val-d’Or, sera de passage au FME le dimanche 2 septembre dès 17h au Cachottier.

Marc-Antoine Larche considère comme un cadeau de la vie l’opportunité qu’il aura de se produire lors du Festival de musique émergente le 2 septembre dans l’ambiance intime du Cachottier. De festivalier, il passe avec plaisir du côté des artistes invités.

Depuis quelques mois, celui qui porte simplement le nom de Larche, se promène avec les chansons de son dernier EP en formule duo. C’est donc accompagné de son acolyte, Jocelyn Pelichet que Larche se produira dans le cadre d’un 5 à 7 où les chansons prendront vie le plus simplement possible avec une guitare classique et une autre acoustique.

«C’est un spectacle très intime où je parle beaucoup, mentionne l’artiste originaire de Val-d’Or. Je chante des chansons, évidemment, mais je fais aussi beaucoup de confidences.»

En dix de carrière, Larche a accumulé plusieurs expériences, d’histoires qui ont jalonné son parcours d’auteur-compositeur-interprète, mais aussi comme comédien. «Je crois que c’est une belle façon de me découvrir et de découvrir mes chansons», estime l’artiste.

Alors que l’humour et l’autodérision sont au programme de ses interventions, ses compositions, qui s’inspirent de son vécu, ont un ton plus sérieux. «Je crois que ça offre un beau contraste.»  

La formule EP

Depuis la sortie de son dernier EP en mars, La tête sur tes épaules, Larche a l’impression que la vie et le milieu de la musique lui envoient un message qu’il est sur la bonne voie. «À chaque fois que je sortais un nouveau projet, je le soumettais pour la programmation du FME. Mais les astres ne s’alignaient pas. Là, c’est un beau cadeau d’y être. À date, ce nouvel EP, c’est du gros bonheur. Une espèce de marque de confiance.»

Si bien qu’entre deux spectacles, il travaille aussi sur un prochain EP, une formule qu’il apprécie tout particulièrement pour la liberté qu’elle lui offre. «J’ai l’impression que ça me permet de me réinventer à chaque fois et de voguer au gré du désir du moment», affirme celui qui souhaite le présenter pour le début 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média