Économique
Retour09 octobre 2018
Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca
Kirkland Lake Gold accroît sa présence à Lebel-sur-Quévillon
©Minière Osisko
À la suite de cette transaction, Kirkland Lake Gold détient désormais 13,61 % des actions de Minière Osisko, dont on voit ici le camp du projet Windfall, à l’est de Lebel-sur-Quévillon.
Déjà présente dans le camp minier avec les parts qu’elle détient dans Métanor et Bonterra, qui ont récemment fusionné leurs actifs, Kirkland Lake Gold a accru sa présence dans la région de Lebel-sur-Quévillon en augmentant de façon marquée sa participation dans Minière Osisko.
La multinationale ontarienne notamment propriétaire des mines Macassa, Holt et Taylor, dans les secteurs de Kirkland Lake et Matheson, a récemment acquis 14,7 millions d’actions de Minière Osisko en échange d’environ 25 M $. Avant cette transaction, Kirkland Lake Gold détenait 8,58 % des parts de Minière Osisko. Elle en possédera désormais 13,61 %.
«Cet investissement stratégique dans Minière Osisko vient accroître nos intérêts dans la région d’Urban-Barry, laquelle est devenue un camp minier hautement prometteur, a signalé le PDG de la multinationale, Tony Makuch, par voie de communiqué. Il vient également se joindre aux intérêts que nous détenons déjà dans Bonterra et Métanor, qui développent des projets à haut potentiel dans le secteur.»
Commentaires