Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 août 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le projet Lamaque en avance sur son calendrier

Eldorado_Gold_usine_Sigma

©Patrick Rodrigue

Les travaux en cours à la surface consistent à remplacer les réservoirs et à remettre en état les principaux moteurs de l’usine Sigma, en vue de traiter le minerai extrait de la zone Triangle.

Même si le projet Lamaque est encore au stade de la production pré-commerciale, il a quand même livré 3134 onces d’or au cours des trois mois du printemps.

Au 30 juin, le projet minier de Val-d’Or avait contribué pour 3,2 % des 99 105 onces d’or produites par Eldorado Gold dans les quatre mines qu’elle opère dans le monde (en incluant le projet Lamaque).

Par voie de communiqué, le PDG de la multinationale basée à Vancouver, George Burns, a signalé que le développement de la mine se poursuivait en avance sur l’échéancier planifié. Du 1er avril au 30 juin, pas moins de 2,1 km de galeries ont ainsi été ajoutées au projet. La relance des activités à l’usine Sigma continuent également comme prévu. Les étapes en cours consistent à remplacer les réservoirs et à remettre en état les principaux moteurs du moulin.

Par ailleurs, la quantité et la teneur du minerai extrait à ce jour de la zone Triangle ainsi que les résultats obtenus lors des opérations de traitement du minerai à forfait à l’usine Camflo de la Corporation aurifère Monarques continuent de répondre aux attentes établies lors de la réalisation des modèles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média