Économique
Retour21 février 2019
Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca
Une première «vraie» brique d’or pour Eldorado Gold
©Hugo Lacroix Photographe
Les briques d’or obtenues à l’usine Sigma incarnent la première production d’or véritablement «maison» de la mine.
La date du 20 février 2019 sera à marquer d’une pierre blanche pour Eldorado Gold, alors que la société minière a annoncé que l’usine Sigma à Val-d’Or avait procédé à la coulée de sa première brique d’or provenant du projet Lamaque.
La remise en opération de cette usine était une condition cruciale pour que le projet Lamaque, situé à environ 3 km au sud-est de Val-d’Or puisse passer à la production commerciale. Les travaux ont d’ailleurs été exécutés plus rapidement que ce qui avait été planifié.
«Cet accomplissement n’aurait pas été possible sans le travail de notre équipe ainsi que des nombreuses entreprises locales et régionales qui ont travaillé sur le projet Lamaque depuis les tous débuts, a commenté Eldorado Gold sur sa page Facebook. Notre équipe veille quotidiennement à observer les standards élevés que nous nous sommes fixés afin d’opérer dans le plus grand respect de la communauté et de notre environnement.»
Pour l’année 2018, Eldorado Gold avait tiré 35 350 onces d’or de Lamaque. Le minerai avait cependant été usiné à forfait. Les briques d’or obtenues à l’usine Sigma incarnent donc la première production d’or véritablement «maison» de la mine.
Commentaires