Économique
Retour27 février 2019
Plus de 75 personnes en appui à Authier Lithium
©gracieuseté
Les participants au rassemblement populaire étaient réunis autour d’un feu de joie pour se réchauffer.
ÉCONOMIE. Un rassemblement populaire a permis de réunir plus de 75 personnes en faveur du projet Authier Lithium de Sayona Québec, malgré le mauvais temps qui sévissait le 24 février à La Motte.
Cette manifestation d’appui était organisée par le Comité citoyen pour le développement durable de La Motte. Un barbecue et un feu de joie ont eu lieu entre 11h et 15h30 sur un terrain vague déneigé à l’intersection de la route 109 et du chemin Saint-Luc. Une glissade pour les enfants avait été aménagée.
«On a eu surtout du monde de La Motte, ce qui est un peu normal dans les circonstances. Avec les conditions météo défavorables, c’était moins périlleux pour les gens d’ici de se déplacer. On parle d’environ 75 personnes, sans compter les enfants qui sont passés durant la journée, dont peut-être 8 ou 10 personnes de l’extérieur», estime le porte-parole Olivier Lemieux.
L’événement se voulait d’abord festif pour les organisateurs. «Il n’y a pas eu de discours ni de pancartes. Les gens se sont déplacés pour signifier leur appui au projet et se rencontrer. C’était d’abord une activité conviviale. On veut démontrer qu’il existe un véritable appui au projet sous sa forme actuelle à La Motte et que nous avons hâte que ça démarre», fait valoir M. Lemieux.
Le Comité citoyen pour le développement durable de La Motte fait signer une pétition sur papier au village et travaille à obtenir des lettres d’appui pour le projet Authier Lithium.
Commentaires