Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 mars 2019

Récolte de six médailles à Lachine pour le Kodiak

Gym Kodiak Sabourin Pomerleau

©gracieuseté

Léopoldine Sabourin et Rosalie Pomerleau, avec les médailles et rubans remportés à la deuxième qualification provinciale.

GYMNASTIQUE. Les membres du Club de gymnastique Kodiak ont récolté six médailles à la deuxième sélection JO, disputée les 16 et 17 mars à Lachine.

Léopoldine Sabourin a raflé l’or au saut et l’argent au sol, en plus de terminer 5e aux barres, ce qui lui a valu le 4e rang au total des engins dans sa catégorie, JO6 13-14 ans. Elle avait remporté l’or à la poutre à la première sélection, en janvier.

Chez les 15 ans et plus dans la catégorie JO7, Rosalie Pomerleau a gagné deux fois le bronze, soit au sol et au saut. En janvier, sa performance au saut lui avait valu l’argent. Dans le même groupe d’âge, mais chez les JO6, Béatrice Caron a mis le grappin sur l’or au sol en plus de terminer 4e à la poutre et décrocher la 8e place au total des appareils. Sa coéquipière Anne-Sophie Thibault rentre avec la médaille d’argent au sol, elle qui avait raflé l’argent au saut en janvier.

Émilie Pomerleau, qui évolue chez les 15 ans et plus dans la catégorie JO6 a quant à elle obtenu son meilleur résultat aux barres, avec une 8e place.

Savoir en avril

Les gymnastes amossoises ne sauront toutefois qu’en avril si elles participeront à la qualification provinciale (JO6) ou au championnat québécois (JO7), puisque les trois autres districts n’ont pas encore tenu leur deuxième qualification.

Dans la catégorie JO6, les 24 meilleurs résultats se qualifieront directement pour la Coupe Québec (17-19 mai à Montréal). Les positions 25 à 72 participeront à une dernière épreuve de qualification du 12 au 14 avril à Varennes. Les 24 meilleures obtiendront leur billet pour la Coupe Québec.

«Léopoldine et Béatrice ont de bonnes chances de se rendre à la qualification. Ils prennent le meilleur résultat de leurs deux qualifications au total des engins», rappelle l’entraîneure-chef Sophie Lemay.

Rosalie Pomerleau doit pour sa part terminer dans les 48 premières places afin de se qualifier pour le championnat québécois, qui aura lieu du 26 au 28 avril à Vaudreuil. Après la première qualification, elle était au 26e rang.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média