Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 juin 2019

Senneterre ouvre les portes de son hôtel de ville

hotel ville senneterre

©Photo: Archives

Récemment, une affiche indiquant l’hôtel de ville et les différents locataires ayant leur bureau dans l'établissement a été installée en façade, ainsi que de l’éclairage décoratif qui illumine l’hôtel de ville en soirée.

La Ville de Senneterre soulignera dignement les 50 ans de son hôtel de ville en invitant toute la population à profiter d’un après-midi portes ouvertes, ce vendredi 28 juin.

La caserne du Service de sécurité incendie sera également ouverte à la population. Le conseil municipal, les employés administratifs et les pompiers volontaires seront sur place pour accueillir le public et visiter les locaux entre 13h30 et 16h.

Par la suite, le conseil municipal reçoit les anciens élus, les anciens employés, ainsi que les employés actifs pour un cocktail afin de se remémorer de bons souvenirs dans cet édifice cinquantenaire.

Juillet 1969

L’hôtel de ville de Senneterre a été inauguré le 26 juillet 1969 en présence de plusieurs dignitaires, dont entre autres, le premier ministre du Québec, Jean-Jacques Bertrand, Mgr Gaston Duchemin, les curés des paroisses Saint-Paul et Saint-Louis, le Chanoine Delisle et le curé Boisvert, Armand Russell, ministre québécois des Travaux publics, et le maire de la Ville de Senneterre à l’époque, Louis-Paul Dionne.

«De nos jours, on peut sans fausse modestie affirmer que notre hôtel de ville est situé à l’un des plus beaux endroits de Senneterre. En face, l’aménagement riverain de la rivière Bell avec, en prime, une vue superbe sur l’îlot historique, sans compter la fontaine aux jets illuminés plusieurs mois par année. Difficile d’espérer meilleur site», décrit la Ville par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média