Économique
Retour06 septembre 2019
Un potentiel de 2,5 millions d’onces d’or à Louvicourt
Probe Metals double les ressources de ses projets
©Photo Probe Metals
Le nouveau calcul de ressources de Probe Metals a permis de plus que doubler le nombre d’onces d’or au sein de ses propriétés dans le secteur de Louvicourt.
S’ils aboutissent, les différents projets de Probe Metals dans le secteur de Louvicourt pourraient se traduire par l’exploitation de pas moins de 2,5 millions d’onces d’or.
Les nouvelles estimations de Probe Metals réalisées à partir des forages des derniers mois ont permis de doubler les ressources des projets que la société développe à l’est de Val-d’Or. Ces calculs tiennent compte des propriétés qui lui appartiennent à 100 %, soit Pascalis, Courvan et Lapaska, et comprennent à la fois l’exploitation à ciel ouvert et la portion souterraine.
Les propriétés où Probe Metals est partenaire ont également vu l’estimation de leurs ressources augmenter. Pour la propriété Monique et le dépôt Sleepy, les ressources mesurées, indiquées et présumées totalisent ainsi 564 700 onces d’or.
«Nos programmes d’exploration nous ont permis d’augmenter de façon impressionnante nos ressources. Cette mise à jour a confirmé le potentiel du secteur et nous motive à poursuivre l’exploration. Avec cette mise à jour, nous croyons que nous venons d’atteindre une nouvelle étape», a indiqué le PDG de Probe Metals, David Palmer, par voie de communiqué.
Commentaires