Sport étudiant
Retour21 octobre 2019
Les coureurs de Rouyn-Noranda s’imposent à Val-d’Or
Ils l’emportent au Championnat régional de cross-country
©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Alexis Ayotte l'a emporté facilement chez les juvéniles.
La délégation de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda a mis la main sur la bannière «toutes catégories» lors du Championnat régional de cross-country, couru dimanche dans les sentiers de la Forêt récréative de Val-d’Or.
Les athlètes de la Capitale du cuivre ont aussi mis la main sur la bannière chez les benjamines, chez les cadets et les garçons juvéniles.
La Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB) a pour sa part remporté les deux bannières chez les moustiques, celle chez les benjamins et les cadettes. Enfin, la Commission scolaire Harricana (CSH) n’est pas repartie bredouille, avec le titre chez les filles juvéniles.
Les podiums
Au plan individuel, plusieurs courses ont donné lieu à des résultats très serrés. Chez les moustiques filles, Florence Pouliot (CSOB) l’a emporté par une seconde face à Béatrice Bégin (CSRN). Jade Pomerleau (CSOB) a mérité le bronze, non loin derrière,
Seulement quatre secondes ont séparé les trois médaillés chez les garçons moustiques, soit le champion Théo Ouellet (CSRN), suivi de Sheldon St-Amour (CSOB) et Waylon Dessureault (CSOB).
Le podium chez les benjamines s’est aussi avéré très serré, Frédérique Danis (CSRN) l’emportant par six secondes sur Élizabeth Anctil (CSH) et sept devant Ève Salois-Gadoury (CSRN).
Du côté des garçons benjamins, Louis Latendresse (CSOB) a devancé Christophe Blais (CSRN) et Ayoub Zire (CSOB).
Liam Blatter (CSRN) a remporté la course des cadets, 15 secondes devant son coéquipier Tyler Blais, suivi de Jérôme Gauthier (CSH).
Chez les cadettes, Sabrina Savoie-Fortin a procuré l’une des deux victoires à la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue (CSLT), devant Alexanne Gaudreault (CSOB) et Maïna Gironne (CSLT).
L’autre Témiscamienne championne est la juvénile Genève Baril, loin devant Marianne Hallé-Ouimette (CSH) et Camille Lamothe (CSH).
Enfin, le juvénile Alexis Ayotte a été la tête d’affiche de la Commission scolaire du Lac-Abitibi (CSLA) avec une victoire par plus de deux minutes sur Christophe Hamel (CSH) et Jérémy Lozier (CSRN).
Notons qu’une délégation de 42 athlètes sera maintenant formée afin de prendre part au Championnat provincial, les 1er et 2 novembre, à St-Hubert.
Commentaires