Covid-19
Retour13 avril 2020
Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca
Coronavirus : 138 cas confirmés dans la région, les mines pourront redémarrer mercredi
©Photo : Pixabay
On rapporte plutôt 138 cas confirmés de Coronavirus en Abitibi-Témiscamingue, soit un seul de plus par rapport à dimanche et quatre de plus par rapport à samedi, selon la récente mise à jour corrigée du ministère de la Santé, lundi en milieu d’après-midi.
Au début de l'après-midi, le Ministère rapportait 172 cas confirmés pour l'Abitibi-Témiscamingue, avant de réviser ce chiffre à 138 un peu plus tard (172 est en fait le nombre de cas pour l'Outaouais). Le nombre de décès liés à la COVID-19 dans notre région s’établit toujours à deux, comme c’est le cas depuis le 4 avril.
Parmi ces 138 cas confirmés, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) dénombre maintenant 70 personnes guéries, soit trois de plus que dimanche et 11 de plus que samedi.
Par territoires, les données de l’organisation indiquent plus de 100 cas pour Rouyn-Noranda, 13 pour le Témiscamingue (un de plus que dimanche), neuf pour l’Abitibi-Ouest et toujours moins de cinq chacun pour les MRC d’Abitibi et de la Vallée-de-l’Or.
Le CISSSAT rapporte aussi 10 cas de Coronavirus parmi les travailleurs de la santé (le même nombre que dimanche et un de plus que samedi), de même que quatre patients actuellement hospitalisés (soit un de moins que samedi et dimanche).
Bonne nouvelle pour la région, le gouvernement du Québec a fait savoir que certains secteurs économiques, dont l’exploitation minière, pourront redémarrer leurs activités mercredi (le 15 avril).
Commentaires