Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

26 avril 2020

La Fondation hospitalière appuie des acquisitions à Amos

Dont 280 000 $ au bloc opératoire de l’hôpital

Fondation reanimation pediatrique

©gracieuseté

Dre Françoise Mamet, pédiatre, Édith Perreault, infirmière, et Dre Liette Savoie, pédiatre, nous montrent ici le chariot de réanimation pédiatrique.

La Fondation hospitalière d’Amos a appuyé différentes acquisitions au cours des dernières semaines, dont près de 280 000 $ pour le bloc opératoire de l’hôpital amossois.

Cette contribution vient concrétiser plus du quart des engagements de près de 1 M $ pris par la Fondation en février 2019. Les équipements et fournitures médicales ainsi acquises permettront «d’améliorer de manière significative l’efficacité ainsi que l’amélioration des soins dispensés au bloc opératoire de l’hôpital d’Amos», précise-t-on dans un communiqué.

La Fondation ajoute que «ce financement se veut un ajout majeur au budget déjà fourni par le ministère de la Santé et des Services sociaux». Il permet aussi au personnel médical de travailler dans un environnement plus sain et sécuritaire, en plus de favoriser son recrutement et sa rétention.

Un chariot sensoriel

La Fondation a aussi annoncé la remise d’une somme de 4000 $ pour le financement d’un chariot sensoriel qui sera utilisé auprès des résidents du CHSLD d’Amos. Cette somme provient de dons effectués par le Centre du camion d’Amos, le Club Lions Femmes d’Amos, les Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD d’Amos et de Promutuel Assurance Boréale.

«Nous tenons à profiter de l’occasion pour remercier chaleureusement chacun de ces donateurs qui ont accepté de financer avec empressement le projet initié et mis sur pied par Madame Cynthia Roy-Robert, psychoéducatrice au CHSLD d’Amos», déclare la Fondation dans un communiqué.

Réanimation pédiatrique

De plus, un don dédié au département de l’unité mère-enfant de l’hôpital d’Amos a permis de faire l’acquisition d’un chariot de réanimation pédiatrique au coût de près de 5000 $.

Coup de chapeau aux «anges gardiens»

La Fondation hospitalière d’Amos a profité de sa tribune pour faire un coup de chapeau aux employés du milieu de la santé dans le cadre de la pandémie de la COVID-19. «On veut féliciter et remercier nos anges gardiens pour le travail qui a été fait et qui se fait dans tout le contexte de la crise actuelle», a souligné le vice-président François Dion.

Fondation chariot sensoriel

©Gracieuseté

Monica Gagnon, stagiaire à la maîtrise en psychoéducation, et Cynthia Roy-Robert, psychoéducatrice, posent avec le chariot sensoriel réservé aux personnes vivant au CHSLD d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média