Élection municipale
Retour30 août 2020
Des élections partielles à Preissac et St-Marc
Les citoyens appelés aux urnes le 4 octobre
©Photo Archives
Les citoyens de Preissac et de Saint-Marc-de-Figuery seront appelés aux urnes, le 4 octobre, afin d’élire de nouveaux représentants au sein de leurs conseils municipaux respectifs.
Les deux Municipalités n’ont pas tardé à enclencher le processus d’élections partielles après que Québec ait donné son autorisation dans ses procédures de déconfinement en lien avec la pandémie de COVID-19.
À Preissac, on cherche un nouveau maire afin de succéder à Stephan Lavoie, décédé le 1er juin. Du côté de Saint-Marc-de-Figuery, quatre sièges de conseillers sont à combler après les démissions de Pierre Barrette, Mario Deschatelets, Thérèse Lemay et Réal Nolet en janvier dernier.
La période des mises en candidature est ouverte dans les deux municipalités et se terminera le 4 septembre. Si plus d’un candidat ou d’une candidate se présentent pour un ou des sièges, il y aura vote par anticipation le 27 septembre, puis scrutin le 4 octobre.
Rappelons que depuis la démission des quatre conseillers à Saint-Marc-de-Figuery, le conseil municipal a été remplacé par la Commission municipale du Québec, puisqu’il n’avait plus quorum. Les élections partielles devraient permettre de rétablir la situation.
Les candidats qui seront élus termineront le mandat en cours, avant les élections municipales générales prévues le 7 novembre 2021.
Commentaires