Culture
Retour13 mars 2021
Un nouvel extrait pour Véronique Trudel
Sur un texte de Louis-Éric Gagnon
©gracieuseté
Véronique Trudel
Près d’un an après la sortie de son premier album, Après l’hiver, l’Amossoise d’origine Véronique Trudel s’apprête à lancer un nouvel extrait inédit.
La chanson, intitulée Appelle-moi, est le fruit d’une collaboration avec Louis-Éric Gagnon, de Val-d’Or. Ce dernier a écrit un texte qui a résonné auprès de celle qui en a fait une pièce folk intimiste et confinée à la guitare. L’auteur y aborde la solitude hivernale et la fragilité mentale qui nous guette tous un peu, à travers une personne prisonnière de sa maison et de sa tête. Le sujet est très à propos dans le contexte de l’actuelle pandémie.
«J’ai envie de chanter à propos de choses difficiles telles que la dépression. Parce que c’est par là que la guérison peut commencer. J’en ai besoin, mais je pense aussi que le monde en a besoin pour sortir de la stigmatisation», explique dans un communiqué l’artiste qui habite maintenant à Nelson, en Colombie-Britannique.
La nouvelle chanson sera disponible en ligne dès le 2 avril sur veroniquetrudel.bandcamp.com et sur les différentes plateformes musicales comme Spotify, Apple Music, etc. L’artiste donnera aussi un concert en ligne le 27 mars prochain, offert par le Centre culturel francophone de Vancouver (https://www.lecentreculturel.com/fr/calendrier/detail/veronique-trudel-mat-bergeron-musique-folk/20938).
Son premier album, un EP de cinq chansons, est paru en mai 2020 et a généré plus de 52 000 écoutes. Elle prévoit sortir un second album d’ici un an.
©gracieuseté
La couverture du nouvel extrait «Appelle-moi» de Véronique Trudel.
Prière - Véronique Trudel
Prière - Véronique Trudel
Commentaires