Magazine HabitATion
Retour21 avril 2021
5 signes que vous êtes (enfin) prêt à déménager en résidence!
''Casser maison''. Vous y pensez déjà depuis un bon moment et vous en discutez à l’occasion avec votre famille . Mais comment savoir que le temps est venu de faire le grand saut vers la vie en résidence? C es quelques indices ne mentent pas!
1. L’entretien de votre propriété est un fardeau : laver les vitres, faire le ménage, pelleter l’entrée, tondre la pelouse… Vous devez demander de l’aide pour effectuer la plupart des tâches domestiques régulières ou saisonnières, ou celles-ci vous épuisent? La vie en résidence sera pour vous une délivrance!
2. Vous avez besoin de soutien au quotidien : si prendre une douche ou un bain est laborieux ou que vous habiller nécessite un temps fou, vous pourriez grandement améliorer votre qualité de vie grâce aux services d’assistance offerts dans les résidences pour aînés.
3. Vos proches sont inquiets pour votre sécurité : vous avez tendance à chuter ou à oublier de verrouiller vos portes? Vous avez déjà failli provoquer un incendie en laissant un chaudron trop longtemps sur la cuisinière? Les résidences sont des endroits où la sécurité est mise à l’avant-plan. Vous dormirez sur vos deux oreilles — vos proches aussi!
4. Il est difficile de vous alimenter sainement : vous mangez souvent des repas surgelés ou en conserve? Si faire l’épicerie et la « popote » sont pour vous des corvées, dites-vous que dans une résidence, vous aurez droit à des mets de qualité et variés chaque jour!
5. Vous ressentez le besoin de socialiser : bien que vous aimiez vos petits moments de solitude, vous rêvez de conversations animées et de rencontres enrichissantes? Dans les résidences pour aînés, les occasions sont nombreuses de tisser de nouvelles amitiés!
Trouvez votre futur chez-vous en contactant dès maintenant les résidences pour aînés de votre région!