Baseball
Retour30 août 2021
Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca
Amos rafle deux titres au tournoi régional de baseball
Malartic et La Sarre rentrent aussi avec un trophée
©Facebook/Commission du baseball mineur de Val-d'Or
Le Norascon d'Amos a remporté un festival offensif de 19-18 pour remporter la finale dans la U15.
BASEBALL - Le baseball mineur d’Amos aura brillé lors du tournoi régional de fin de la saison, tenu ce week-end sur les terrains de balle de Val-d'Or. Dans une température grise (et parfois pluvieuse), les Amossois ont triomphé à deux reprises, en remportant le titre de champions dans les catégories U13 et U15.
Les deux équipes amossoises avaient soit le goût de rester sur le terrain le plus longtemps possible, soit le sens du spectacle, puisque leurs finales ont nécessité des manches supplémentaires pour déterminer le vainqueur.
Opposée à l’Agnico Eagle, la formation du Dépanneur de l’Est a remporté une finale U13 haute en couleur par la marque de 12 à 10 face ses opposants malarticois.
©Facebook/Commission du baseball mineur de Val-d'Or
Le Dépanneur de l'Est a été l'autre club d'Amos à mettre la main sur la victoire.
©Facebook/Commission du baseball mineur de Val-d'Or
Chez les U11, le Sports Experts a remporté une finale toute lasarroise.
©Facebook/Commission du baseball mineur de Val-d'Or
Dans un duel d'équipe minière, la Canadian Malartic a remporté un duel serré face à Eldorado de Val-d'Or chez les U18.
Toutefois, la palme pour la finale la plus spectaculaire revient sans aucun doute à la catégorie U15. Mettant en vedette le Norascon d’Amos au Groupe Gareau de Val-d’Or, l’affrontement aura vu les deux protagonistes inscrire pas moins de 37 points. Au final, les Valdoriens ont dû baisser pavillon au compte de 19 à 18 sur la pelouse et la terre du Terrain Ronald-Brisson.
Dans les autres catégories, notons la présentation d’une finale toute lasarroise chez les U11, entre le Sports Experts et le Trudel Lapointe Collard. Une fois de plus, des manches supplémentaires auront été nécessaires avant de voir la formation du Sports Experts inscrire cinq points et tenir le coup pour l’emporter 12 à 7.
Finalement, chez les plus vieux, dans le U-18, l’équipe Canadian Malartic aura empêché le baseball mineur valdorien d’obtenir un trophée sur son propre terrain en battant l’Eldorado de Val-d’Or au compte de 9 à 8.
Commentaires