Mines
Retour23 février 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Site Joe Mann : Doré Copper s’y consacre
L’entreprise acquière 100% de la propriété aurifère

©Capture d'écran - Doré Copper
Carte illustrant les divers titres miniers détenus par la compagnie Doré Copper près du site de l’ancienne mine d’or Joe Mann, située au sud de Chibougamau.
Doré Copper devient propriétaire unique de l’ancienne mine d’or Joe Mann, située à 60 kilomètres au sud de Chibougamau.
Selon les termes de l'entente d'option, Ressources Jessie a transféré la propriété optionnelle de 1 965 hectares à Doré Copper en échange d’une redevance de 2 % sur le rendement net de fonderie (NSR) sur la production minière de la propriété Joe Mann.
Doré Copper mise sur le potentiel reconnu de l’ancienne mine d’or, située à 60 kilomètres au sud de Chibougamau, au Québec, qui a produit 1 120 000 onces d'or, à une teneur moyenne de 8.26 g/t, de 1950 à 2007.
Selon Doré Copper, le gisement possède une ressource minérale présumée de 680 000 tonnes à une teneur de 6.78 g/t d’or et 0.24 % de cuivre, chiffres qui ont été inclus dans l'évaluation économique préliminaire (PEA), annoncée le 10 mai 2022.
Le site Joe Mann inclut 2 732 hectares dans quatre groupes de titres miniers non contigus, incluant 74 claims et deux concessions minières.
Doré Copper investi principalement dans des terrains situés sur les camps miniers lac Doré/Chibougamau et Joe Mann, qui ont historiquement produit 1.6 milliard de livres de cuivre et 4.4 millions d'onces d'or.
Ce complexe comprend 13 anciennes mines en production, des gisements et des cibles de ressources, tous situés dans un rayon de 60 kilomètres de l'usine Copper Rand, propriété de Doré Copper.
Commentaires