Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

10 mars 2023

Huskies : les Remparts restent solides

Une indiscipline qui colle aux Huskies

Huskies-Remparts 230310

©Gracieuseté - Site de la LHJMQ

Tristan Allard a échangé quelques mots avec Justin Robidas, l’ancien capitaine des Foreurs de Val d’Or qu’il a déjà croisé à de nombreuses reprises depuis le début de la saison.

Malgré les efforts entrepris, les Huskies ne sont pas parvenus à inverser la tendance contre les Remparts de Québec (5-1). Cette saison, les trois confrontations entre les deux équipes ont donc tourné à l’avantage des Diables Rouges.

Ce soir dans l’enceinte du Centre Vidéotron, il y avait une classe d’écart entre les deux formations et cela s’est ressenti.  Les joueurs de Patrick Roy ont renoué avec leur jeu à cinq contre cinq, au pire des moments pour la meute. D’autant plus que les joueurs de soutien des locaux ont eux-aussi retrouvé de leur superbe. En l’espace d’une minute au cœur de la deuxième période, Daniel Agostino (11) et Elliot Lavoie (3) ont permis aux Remparts de prendre le large à la marque.

Le capitaine Théo Rochette (38, 39) et Zachary Bolduc (44) sont les deux autres réalisateurs qui ont fait lever une foule bruyante de presque 12000 partisans. À noter que le deuxième d’entre eux a par la même occasion atteint la barre symbolique des 100 points inscrits cette saison. Comme il y a deux jours, seul Tristan Allard (26) détenait la clé permettant de déverrouiller la porte gardée par William Rousseau du côté des Huskies.  

Huit punitions sur les soixante minutes

Le point noir de la soirée réside une nouvelle fois dans l’indiscipline, qui a coûté cher. Même si un seul avantage numérique a été converti, ces nombreuses séquences ont empêché la meute de se porter à l’attaque et de garder la rondelle au bout du bâton. À titre de comparaison, les Remparts n’ont concédé que deux avantages numériques à la troupe de Brad Yetman.

À cela s’ajoute le fait que les Rouynorandiens, harcelés en échec avant par les Remparts et retranchés dans leur territoire, ont éprouvé des difficultés dans leurs relances. Il faut reconnaître qu’il n’y avait pas beaucoup d’options pour faire déjouer les locaux, en place et adroits avec la rondelle. En bref, la meute n’a jamais trouvé la solution pour semer le doute chez l’ennemi.

La meute se dirige désormais vers le Colisée Financière Sun Life de Rimouski, où elle y affrontera l’Oceanic dimanche à 15 heures. La discipline est plus que jamais de rigueur afin de sauver les meubles et de ne pas revenir sans rien de trois matchs disputés sur la route.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média