Actualités
Retour27 avril 2023
Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca
Charlotte Cardin de retour sur la scène d’Osisko en lumière
©Hugo Lacroix - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Charlotte Cardin lors de son passage à Osisko en lumière en 2018.
Une soirée supplémentaire à l’occasion du 20e anniversaire du festival rouynorandien.
Lendemain de veille, Three Days Grace, DeadMau5 et Charlotte Cardin en tête d’affiche de cette 20e édition d’Osisko en lumière. C’est à l’occasion du weekend des perséides, soit du 9 au 12 août prochain, que se tiendront les festivités musicales d’Osisko en lumière à Rouyn-Noranda. Parmi les nouveautés, on compte notamment l’ajout d’une quatrième soirée musicale où le talent québécois sera à l’honneur. « Moi de mon côté, je sais que tout le monde va adorer cette édition que l’on propose. Surtout que l’on rajoute une quatrième soirée, donc ça nous permet d’offrir une grande variété musicale, exprime avec fierté et fébrilité, la présidente d’Osisko en fête, Vanessa Breton. Moi ça me manquait les soirées plus québécoises, donc c’est ce que l’on ramène lors de la soirée du mercredi avec Lendemain de veille. »
C’est lors des soirées du vendredi et du samedi que les festivaliers auront la chance d’assister aux classiques et très attendus feux d’artifice. Ce premier spectacle de pyrotechnie précèdera le passage sur scène de KNLO, Naya Ali, MamiiLou, Sh4awn et Deadmau5. Selon Vanessa Breton, cette soirée à saveur électro est vraiment une soirée à ne pas manquer. « Quand on s’est fait proposer l’artiste Deadmau5, je me suis dit: ″ Wow ça nous prend ça ! ″ Il n’y en a jamais eu en région. Ça va plaire autant aux jeunes dans la vingtaine qu’aux personnes plus âgées. Ça va être une soirée animée, parce que quand tu écoutes de l’électro tu ne peux pas t’empêcher d’avoir le sourire aux lèvres. »
Du talent bien de chez nous
Cette programmation de la 20e édition d’Osisko en lumière fait également place aux artistes originaires de la région. Il s’agira d’ailleurs d’une réunion sur scène pour Alexandre Picard, Jean-Sébastien Trudel, Christian Frenette et Michael Neault en tant que Lubik. « L’édition 2023 d’Osisko en lumière est l’occasion rêvée de se réunir et de retrouver nos fans », mentionne le groupe Abitibien. Rappelons que Lubik avait foulé les planches d’Osisko en lumière en 2016 juste avant le groupe punk rock américain The Offspring.
Lou-Raphaëlle Paul Allaire, originaire de Rouyn-Noranda, aura la chance de monter sur la scène du festival à deux occasions cette année. Elle fera partie de la soirée de clôture en compagnie de son band Et on déjeune. « Je me sens privilégiée de pouvoir pratiquer mon art dans ma ville et d’avoir une aussi belle visibilité », précise la DJ et musicienne. Cette soirée du samedi sera également marquée par le passage de Clay and Friends, Claudia Bouvette, Naomi, Lova et Charlotte Cardin. Le ciel s’illuminera ensuite pour clôturer les célébrations de ce 20e anniversaire.
©Hugo Lacroix - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Lubik sur la scène d’Osisko en lumière en 2016.
Commentaires