Société
Retour07 juin 2023
Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca
Un évènement-bénéfice réussi pour le CMVD
©Gracieuseté - Geneviève Lagrois - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Marc Hervieux a offert une touchante performance.
Ce sont plus de 23 000$ qui ont été amassés pour la Fondation du Conservatoire lors de cette 10e édition du Vins et fromages.
C’est dans une ambiance musicale inspirée de la pièce Albertine en cinq temps du dramaturge Michel Tremblay que famille et amis du Conservatoire de musique de Val-d’Or (CMVD) ont pu déguster de délicieux plats et des vins harmonieusement choisis. Cet évènement-bénéfice annuel célébrait, cette année, son 10e anniversaire.
Cette édition a notamment permis à la Fondation du Conservatoire d’amasser un montant de 23 000$ sans compter tous les dons en biens et services généreusement offerts par de nombreuses entreprises. « Quelle belle soirée-bénéfice au profit de la Fondation du CMADQ ! Grâce à la générosité de nos partenaires, de nos donateurs, des amis du Conservatoire et de toute notre communauté, nous avons amassé un montant record. Vous donnez la chance à des jeunes de découvrir la musique, de vivre leurs rêves et un jour, d’avoir de beaux souvenirs », a déclaré avec enthousiasme Hugues Cloutier, directeur du Conservatoire de musique de Val-d’Or.
Du côté musical, chacune des étapes de la vie d’Albertine était accompagnée d’une performance offerte par les professeurs et professeures du CMVD. Les invités ont passé par une vaste gamme d’émotions grâce à ses touchantes performances.
D’ailleurs, Marc Hervieux, chanteur lyrique et directeur général du réseau des conservatoires et la pianiste Lorraine Prieur ont présenté Le vaisseau d’or, extrait de l’opéra Nelligan de Michel Tremblay et André Gagnon : une prestation qui en a ému plus d’un. « J'ai été absolument enchanté par ma première expérience au vins et fromages du Conservatoire de musique de Val-d'Or. L'implication, la détermination, le bonheur de toute l'équipe ainsi que les prestations dynamiques des professeurs ont contribué à faire de cette soirée un grand succès. Le Conservatoire occupe une place centrale dans la communauté et j'ai été heureux de constater à quel point c'est un partenaire important pour les différents paliers gouvernementaux de la région. », affirme Marc Hervieux, directeur général du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec.
Pour des raisons hors de son contrôle, Michel Tremblay n’a pas pu être présent physiquement, mais le dramaturge a tout de même tenu à envoyer une courte vidéo pour souligner l’évènement.
Commentaires