Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 juillet 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Vision-Travail A-T reçoit des fonds de Québec

1 854 508$ pour l’organisme

ordinateur numérique

Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue reçoit une aide de Québec sous la forme d’un octroi de plus de 1.8 million de dollars afin de former des travailleurs aux compétences numériques

Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue reçoit des fonds de Québec afin, entre autres, d'accroître les compétences numériques des travailleurs en frange du marché du travail. 

Le projet vise à former des travailleurs potentiels en ce qui concerne les compétences numériques dans le but de pourvoir davantage combler de postes au sein des entreprises locales.

« Le développement des compétences numériques des personnes qui composent notre clientèle est crucial. En effet, ce projet leur permettra d'être plus habiles dans l'utilisation des technologies, qui sont incontournables de nos jours pour les entreprises », a expliqué le président du conseil d'administration de Vision-Travail Abitibi–Témiscamingue, Jean-Claude Loranger.

La formation touchera principalement l’utilisation de logiciels pour aider les travailleurs à mieux maîtriser ces derniers afin de faciliter leur recherche d’emploi.

La formation aidera également les travailleurs à être mieux préparés quand viendra le temps d’utiliser la technologie présente dans les entreprises où ils travailleront.

« C’est une première, car ce type de formation n’a pas encore été offerte et nous travaillons présentement à fignoler le projet. Nous espérons pouvoir présenter les premiers ateliers à l’automne 2023, à Rouyn-Noranda d’abord pour ensuite offrir ce type de formation partout ailleurs dans la région », a fait savoir la directrice générale de Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue, Monique Beaupré.

Les fonds gouvernementaux serviront également à assurer un soutien financier pour une équipe de cinq agents d'intégration, appelée à intervenir partout en région pour accompagner les employeurs qui voudraient embaucher des personnes éloignées du marché du travail.

L’octroi, chiffré à 1 854 508 dollars, a été annoncé par la ministre de l'Emploi du Québec, Kateri Champagne Jourdain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média