Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 août 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Philippe B de retour à la maison

Festival de musique émergente

Philippe B

©Gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Philippe B est de retour avec un nouvel album et une tournée de spectacles après une pause de près de 6 ans.

L’auteur-compositeur-interprète rouynorandien, Philippe B, sera de passage au FME 2023 avec un spectacle à ambiance folk, intime et en toute tranquillité. 

Originaire de Rouyn-Noranda, Philippe B ravit le public avec la sortie d’un tout nouvel album, 6 ans après la sortie de La grande nuit vidéo. Nouvelle administration raconte son récent mode de vie de papa tout en conservant sa couleur qu’on lui connait.

« Je n’ai pas essayé de me changer, c’est comme un mélange des autres albums que j’ai fait avant, avec une couleur que j’ai développée avec les années. On y retrouve des chansons de guitare, de piano avec présence des chœurs féminins. Cet album est particulier, car il met en chanson la paternité et la vie de famille, cette nouvelle affaire-là que je suis en train de vivre. Le défi c’était de trouver des angles intéressants d’écriture pour parler de ça », exprime l’auteur-compositeur-interprète.

Nouvel album rime également avec tournée de spectacles et de festivals durant laquelle Philippe B s’arrête dans sa région natale dans le cadre du Festival de musique émergente (FME). Il précise que de performer devant des visages connus lui procure un stress supplémentaire, mais qu’il est heureux de monter sur scène à Rouyn-Noranda où il a beaucoup joué à travers les années.  C’est le 2 septembre dès 20h que Philippe B se produira en trio, sur la scène de l’Agora des arts, en compagnie de ses deux musiciennes.

« Je suis vraiment content de revenir sur scène. C’est un spectacle où je fais beaucoup de chansons du nouveau disque. Ça va plaire au public qui aime les chansons à textes et la musique francophone. Ça parle de moi, donc ça parle en partie de la région, de mes souvenirs, il y a un peu de mon vécu qui est ancré à Noranda. Je suis vraiment content de participer au FME. »

Philippe B rappelle au public de la région l’importance de participer au Festival de musique émergente, évènement qui met de l’avant une foule d’artistes, de tous genres et pour tous les goûts. Le FME aura lieu du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre dans plusieurs lieux et salles de spectacle de Rouyn-Noranda. Pour connaître la programmation musicale et les activités prévues, rendez-vous sur leur site Web.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média