Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 août 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Une 2e édition pour le Ouestival

Festival

Lubik Osisko en lumière

©Hugo Lacroix - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Alex Pic est excité à l’idée de performer devant le public Lasarrois, étant lui-même originaire de l’endroit.

L’organisation est de retour avec une formule plus solide, concentrée et rassembleuse. 

Les 15 et 16 septembre prochain, La Sarre vibrera aux rythmes d’artistes locaux et nationaux. Le vendredi ce sont Les chiens de ruelles, l’Elixir de Gumbo et D’Jef qui lanceront cette 2e édition de l’évènement. Selon Gabriel Côté, membre du comité organisateur et agent de projet au Carrefour jeunesse emploi de l’Abitibi-Ouest, ce sera une soirée festive où le plaisir sera au rendez-vous. Le samedi, ce sont les artistes locaux Alex Pic et Et on déjeune qui mettront la table pour l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau.

« C’est toujours cool de jouer devant où tout a commencé, stipule l’artiste originaire de La Sarre, Alex Pic. Il y a des gens que ça fait 20 ans que je joue de la musique devant eux autres. Il y a tout le temps une énergie de ricanement et où on s’amuse beaucoup. Ce sera très humain comme soirée. On va rire, on va danser et on va chanter. Je veux juste du beau. Ça va groover, en plus, avec Émile Bilodeau. Il est toujours percutant, pertinent et amusant, donc je pense que ça va être une super soirée. »  

Une mission importante 

Bien que l’évènement soit rassembleur et amusant, il ne faut pas oublier la mission qui se cache derrière. « Tout comme le Carrefour jeunesse emploi, il y a le côté attractivité qui est mis de l’avant avec le Ouestival. Le but avec le festival c’est de stimuler la vitalité en Abitibi-Ouest. Le Ouestival est piloté par un comité citoyen, donc c’est une façon de stimuler l’entrepreneuriat social. Ils sont une dizaine de jeunes dans ce comité qui prennent les décisions autant au niveau de la programmation, de l’organisation, de l’équipement, de la publicité, etc. Il y a également une facilitation de l’intégration des nouveaux arrivants de la région. Il y a des gens qui viennent de loin et ça peut être difficile de créer des liens avec la communauté, mais un évènement comme le Ouestival ça permet de faciliter les choses », précise Gabriel Côté.  

Rappelons que les billets pour l’évènement sont déjà en vente et que les festivités auront lieu au Golf Beattie de La Sarre. C’est un rendez-vous ! 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média