Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

31 août 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Une enveloppe de 1.7 M$ pour Le Noranda Hôtel et Spa

Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT)

Noranda hotel et spa

©Chloé Pronovost - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Suzanne Blais, Caroline Proulx, Valérie Guertin, Daniel Bernard et Réal Beauchamp lors de l’annonce tenue au Centre de Congrès de Rouyn-Noranda annexé au Noranda Hôtel & spa.

Cette aide financière permettra d’aménager un plus grand espace destiné à une expérience thermale inspirée du territoire de la forêt boréale. 

« S’il y a un élément positif qui est ressorti de la pandémie mondiale de covid-19 c’est combien l’industrie touristique a rapporté pour l’ensemble du Québec. L’industrie touristique fait vivre nos communautés. Dans ce quartier dont on parle beaucoup récemment, je salue l’engagement et la participation au développement économique de la région de cette belle famille derrière Le Noranda Hôtel & spa. Les hôteliers, vous êtes la colonne vertébrale de l’industrie touristique », mentionne Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière lors de l’annonce de ce soutien financier octroyé au Noranda Hôtel & spa.

Cette enveloppe de 1 715 700$ permettra à l’équipe du Noranda Hôtel & spa de bonifier son offre tout en développant le tourisme quatre saisons. L’expérience thermale boréale comptera un sauna sec aux huiles d’agrumes, un bain vapeur aux huiles d’épinettes noires de la région avec, à l’intérieur, une chute froide, un sauna boréal, un grand bassin chaud, un bassin froid et sa chute, plusieurs espaces de relaxation et un coin bistro. La première pelletée de terre aura lieu en novembre prochain et la coupure du ruban est attendue pour décembre 2024 si tout se déroule comme prévu.

« Ça fait longtemps que l’on pense à ce projet-là et qu’on le tricote d’un bord et de l’autre. On est très excité de ce projet qui va nous permettre d’être beaucoup plus attractifs autant en ville qu’en région. Il ne faut pas oublier nos amis du Nord-est ontarien qui n’ont pas de spa dans leur région non plus, donc on espère qu’ils vont venir nous voir en grand nombre et plus souvent », précise visiblement fière Mme Guertin, directrice générale au Jardin Spa du Noranda Hôtel & spa.

Cet appui financier est rendu possible grâce au Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT). Mme Proulx rappelle d’ailleurs que le dépôt des candidatures pour le troisième appel de projets du PARIT sera bientôt lancé. Les clientèles admissibles pourront soumettre leur dossier du 27 septembre au 25 octobre 2023.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média