Actualités
Retour06 avril 2024
Hugo Saez - redactionrouyn@medialo.ca
Équipe Doyon et équipe Simard glissent vers les éliminatoires
Championnat provincial mixte de curling: Abitibi-Témiscamingue 9-1 Reste du Québec
©Gracieuseté
Lors du troisième bout contre équipe Rousseau, les pierres rouges d’équipe Simard ont envahi la maison.
Depuis le début de la semaine, deux formations de la région sont en lice dans le championnat provincial mixte de curling 2024. Après la ronde préliminaire, équipe Doyon et équipe Simard se classent respectivement en première et seconde position de leur section.
Les curleurs et curleuses de l’Abitibi-Témiscamingue n’ont pas fait le déplacement jusqu’au club de curling Victoria pour faire de la figuration. À commencer par équipe Doyon, qui se dirige vers les éliminatoires avec une fiche parfaite. Les équipes Doston (8-4), Boisvert (7-2), Bowser (6-1), Elmaleh (5-4) et Robichaud (10-1) ont subi la loi des représentants de Belvédère/Amos.
Avec sérieux et application
« Le bilan est très positif et on est très heureux. Les conditions de glace ne sont pas toujours faciles, mais on a réussi à s’y adapter et c’est ce qui a fait la différence », décrypte Ghislain Doyon.
« Notre objectif c’était de se rendre dans la ronde éliminatoire, c’est chose faite, se réjouit quant à lui Guy Simard. Pour les petites choses à changer, c’est surtout notre attitude. Quand on manque des pierres, on doit revenir positif le plus possible. Sinon, nos placements vont bien, c’est notre force ».
Pour sa part, équipe Simard n’a été vaincue que par équipe Morissette (2-10). Autrement, Gabrielle, Philippe, Sonia et Guy Simard ont réussi à surclasser les équipes Wharry (9-2), Girard (6-1), Martel (9-0) et Rousseau (9-7).
Verdict cette fin de semaine
Suite des évènements dès ce samedi pour les équipes Doyon et Simard. Caroline Hains, Sylvain Dicaire, Josée Bédard et Ghislain Doyon tenteront de décrocher leur billet pour la grande finale. Ils affronteront équipe Morissette, qui avait été leur bourreau l’année passée et qui demeure également sur un sans-faute depuis le coup d’envoi de la compétition.
« Il n’y a pas de stratégie spéciale. C’est une question d’exécution, on va garder le même style de jeu qu’on a depuis le début du tournoi. La pression n’est pas de notre côté. On va continuer de s’amuser, et ce serait le fun que ce soit la bonne cette année ! » annonce en souriant celui qui dispute son dixième championnat provincial mixte avec ses camarades de jeu.
En ce qui concerne équipe Simard, le chemin s’annonce plus tortueux. Les Amossois devront patienter et seront opposés au vainqueur du duel entre les équipes Bowser et Doston. « On voit prendre une bonne nuit de sommeil et on va revenir fort pour demain », prévient le skip avec ambition et confiance.
Commentaires