Économique
Retour01 mai 2024
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Défi OSEntreprendre de l’A-T: les gagnants honorés
Économie
©Ian-Thomas Bélanger
Défi OSEntreprendre de l’Abitibi-Témiscamingue distribue 24 prix et des bourses totalisant près de 30 000$ aux lauréats de la 26e édition du Défi, qui s’est déroulée les 24 et 25 avril 2024 à Rouyn-Noranda.
Parrainé par la SADC locale, le Défi présente un volet scolaire et un volet création d’entreprise, desquels découlent respectivement 14 et 10 catégories.
En ce qui concerne la catégorie entreprise, c’est l’entreprise Chez Gibbs qui a été couronnée gagnante pour le volet Réussite, alors que le dépanneur Au Petit Castor, du quartier Arntfield de Rouyn-Noranda, a remporté le prix dans la catégorie Faire affaire ensemble.
De son côté, la boutique Mine DeRien / Friperie de Val-d’Or a mis la main sur le Prix coup de cœur Développement durable alors que le Prix coup de cœur du jury régional du Volet Création d’entreprise a été décerné à l’ergothérapeute Pier-Anne Lacroix, de Val-d’Or.
©Nathalie Toulouse
L’entreprise Chez Gibb centre-ville (Josiane Cyr et Jean-François Gibson) ont reçu le prix Réussite, remis par le représentant du ministère de l’Énergie, de l’Innovation et de l’Économie, Philippe Gaudreault.
La présidence d’honneur de cette 26e édition était assurée par Simon Lafontaine et Frédérique Lavallée, propriétaires de l’entreprise Écoboeuf.
Le 26e Gala du volet Entreprise s’est déroulé le 24 avril 2024 à l’Agora des arts, à Rouyn-Noranda.
©Nathalie Toulouse
L’entreprise dépanneur Au Petit Castor (Véronique Marseille et Dave Robert), ont reçu le prix Faire affaire ensemble, remis par la représentante de Caisse Desjardins, Karine Desroches.
Commentaires