Actualités
Retour08 mai 2024
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Sale temps pour les trafiquants
©Photo-archives
La Sûreté du Québec a procédé à 2 perquisitions en Abitibi-Témiscamingue les 6 et 7 mai dernier, ce qui a conduit à 2 arrestations.
La Sûreté du Québec a effectué 2 perquisitions à Rouyn-Noranda et Notre-Dame-du-Nord les 6 et 7 mai 2024, récoltant notamment 20 grammes de crack et plus de 5000 dollars en devises canadiennes.
La première s’est déroulée le lundi 6 mai 2024 sur la rue Leblanc à Notre-Dame-du-Nord, alors que la seconde opération s’est déroulée le mardi 7 mai 2024 sur la rue Principale, à Rouyn-Noranda.
À Notre-Dame-du-Nord, les policiers ont procédé à l’arrestation de Denis Godin, 50 ans, qui a comparu le lendemain sous différents chefs d’accusation.
Ce dernier restera détenu pour le moment.
La seconde perquisition a mené à l’arrestation d’un homme de 46 ans, qui a été libéré après avoir été rencontré par les enquêteurs.
Il devrait revenir à la cour à une date ultérieure pour la suite des procédures.
Des accusations reliées aux stupéfiants et à la possession d’armes pourraient être portées contre lui.
Outre l’argent et le crack, les policiers ont saisi, en tout, de la cocaïne, 20 grammes de crack, environ 30 grammes de cannabis illicite, du GHB, MDMA, Xanax et ainsi que 20 grammes de Crystal Meth, plusieurs médicaments sous ordonnances, des armes blanches, un fusil de chasse modifié, des munitions d’armes à feu de divers calibres ainsi que du matériel servant à la vente de stupéfiants.
Commentaires