Mines
Retour11 mai 2024
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Gisement Flordin: Mines Abcourt croit à son expansion
Exploration minière
©Mines Abcourt
Photo démontrant, en jaune pointillé, la zone exploitable par Mines Abcourt entre ses gisements Flordin et Cartwright, situés au nord de la municipalité de Lebel-sur-Quévillon
Mines Abcourt compte exploiter une deuxième zone minéralisée aurifère à l’est du gisement Flordin, situé au nord de Lebel-sur-Quévillon
La zone découverte s’étire vers l’est, se rapprochant ainsi du gisement Cartwright, également détenu par Mines Abcourt.
La compagnie soutient qu’elle entreprendra prochainement des travaux sur le terrain sur ses propriétés Flordin, Cartwright et Discovery, toutes situées dans la région de Lebel-sur-Quévillon.
Sous réserve des permis nécessaires, l’entreprise entend amorcer une campagne de cartographie et de prospection qui se concentrera sur les zones altérées en hématite-carbonate dans les basaltes cisaillés et minéralisés en pyrite, et non seulement sur les veines et veinules de quartz.
« Les récents travaux de compilation démontrent que nos résultats de forage annoncés en 2023 ne sont pas isolés. Ceux-ci sont possiblement l’expression de la continuité de la zone sud du gisement Flordin qui se connecte au gisement Cartwright, situé sur la propriété Flordin. Les travaux sur le terrain en 2024 se concentreront sur la recherche de zones d’altération minéralisée en pyrite et pas seulement sur la recherche de veines de quartz. Ces travaux nous permettront de mieux cibler les prochains secteurs qui seront suivis de forage, dans le but d’augmenter le nombre d’onces d’or disponibles sur nos propriétés de Lebel-sur-Quévillon », a d’ailleurs précisé le PDG de Mines Abcourt, Pascal Hamelin, par voie de communiqué.
Rappelons que Mines Abcourt détient également l’usine et la mine Géant Dormant, située entre Amos et Matagami.
Commentaires