Santé
Retour11 juin 2024
Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca
Le CAAP-AT célèbre trois décennies d’engagement et de soutien
©Ricardo Jr Emmanuel - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Les membres ont fait le déplacement pour célébrer les 30 ans de service du CAAP-AT
Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de l’Abitibi-Témiscamingue (CAAP-AT) fête ses 30 ans. Depuis 1993, l’organisme aide toutes les personnes dans leurs démarches pour porter plainte auprès des établissements et des organismes du réseau public de la santé et des services sociaux.
« Si nous sommes là depuis 30 ans, c’est parce que notre place est importante. Cependant, nous manquons encore de visibilité et beaucoup de gens ne nous connaissent pas suffisamment. C’est pourquoi une journée comme celle-ci est précieuse, car elle nous permet de renforcer notre présence grâce au soutien de nombreux participants », déclare le directeur général Tommy Bédard.
En effet, cet organisme communautaire régional, mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux, accompagne les personnes souhaitant porter plainte auprès du régime d’examen des plaintes. Depuis 2019, le CAAP-AT est également chargé d’accompagner et d’assister les personnes âgées vivant en résidences privées pour aînés (RPA).
À cette occasion, en présence des membres du Conseil d’administration et de nombreux invités, le directeur général a dévoilé de nouvelles capsules publicitaires et le lancement officiel du nouveau site Web de l’organisme (https://www.caapat.com/).
« Le défi est de maintenir notre image tout en offrant toujours le même service », déclare-t-il.
©Ricardo Jr Emmanuel - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Le directeur général au moment de la présentation du nouveau site Web
Lors de ce moment solennel, il souligne également l’importance d’un travail constant pour représenter les citoyens, écouter leurs histoires et s’assurer que les problèmes rencontrés ne se reproduisent pas.
« Nous sommes 14 organismes au Québec faisant partie de la Fédération des centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (FCAAP) qui regroupe aujourd’hui les CAAP de plusieurs régions du Québec. Peu importe où vous vous trouvez, vous serez toujours servi de manière très professionnelle et humaine », conclut-il.
La direction reconnaît que ces 30 ans pour le CAAP-AT ont été marqués par des défis constants, soulignant l’importance d’un effort quotidien pour représenter les citoyens et maintenir leur mission d’améliorer la qualité des services, en restant fidèle à leurs valeurs: écoute, respect, professionnalisme et transparence.
Par ailleurs, afin de souligner ses 30 ans d’existence, de nouveaux projets sont en perspective.
©Ricardo Jr Emmanuel - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Le directeur général se dit fier, malgré les nombreux défis à relever.
Commentaires