Actualités
Retour14 juin 2024
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Le PLQ en tournée en Abitibi-Témiscamingue
©Ian-Thomas Bélanger
Le député de la circonscription de Lafontaine et Chef de l’opposition officielle pour le Parti libéral du Québec, Marc Tanguay.
Des députés du Parti libéral du Québec, Marc Tanguay et Frédéric Beauchemin, effectuent une tournée régionale afin de parler d’enjeux sociaux et économiques
Marc Tanguay et Frédéric Beauchemin, respectivement chef de l’Opposition officielle et critique officiel en matière d’économie, d’innovation et de finances, se sont déplacés afin de se tenir au courant des principaux dossiers chers aux acteurs sociaux et économiques de l’Abitibi-Témiscamingue, comme la Zone d’Innovation Minière et le financement des organismes sociaux.
« Nous sommes également présents pour notre colloque régional, qui aura lieu en fin de semaine. Je voulais qu’on profite de l’occasion pour faire du terrain et parler des enjeux qui touchent les gens d’ici afin qu’on soit au diapason de ce qui se passe en Abitibi-Témiscamingue », a confirmé Frédéric Beauchemin lors de son passage dans les bureaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouyn-Noranda le 14 juin 2024.
Ce dernier soutient qu’il suit de près le dossier de la ZIM, qui devrait franchir une étape importante d’ici la fin-juin.
©Ian-Thomas Bélanger
Le député de la circonscription de Marguerite-Bourgeoys et Porte-parole du PLQ en matière d’économie, d’innovation et de finances, Frédéric Beauchemin.
Le PLQ se prépare pour les élections de 2026
Le chef par intérim du PLQ, Marc Tanguay, parle d’une tournée importante afin d’établir des bases solides pour le parti en Abitibi-Témiscamingue.
Outre la course à la chefferie du PLQ, qui devrait avoir lieu en janvier 2025 pour élire un chef qui entrera en fonction en juin de la même année, Marc Tanguay affirme que le parti politique se prépare déjà pour les élections de 2026 en ce qui concerne l’Abitibi-Témiscamingue.
« On a des discussions en continu. On va présenter 3 candidats solides pour les prochaines élections. On a besoin de gens du milieu pour incarner les changements que nous voulons faire et ça passe par des gens qui sont bien impliqués dans la région », a fait savoir le chef de l’Opposition officielle à Québec.
Les 2 députés ont d’ailleurs rencontré des gestionnaires de La Piaule de Val-d’Or, des dirigeants de Glencore, des membres du Comité de coordination de la ZIM de Rouyn-Noranda ainsi que des membres du groupe Women in Mining, pour ne nommer que ceux-ci, lors de leur passage dans la région.
Commentaires