Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

25 juin 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Corvette: Patriot Battery se penche toujours sur CV5

Exploration minière

Patriot Battery

©Photo gracieuseté

Le projet de lithium Corvette, propriété de Patriot Battery, est situé dans le secteur de la Baie-James.

Patriot Battery confirme avoir frappé des mesures qui varient entre 0.91% d’oxyde de lithium sur 116.1 mètres et 2.68 % d’oxyde de lithium sur 63.7 mètres, incluant des mesures de 3.78 % sur 35.6 mètres et 3.42% sur 13.3 mètres, dans la zone CV5 de son projet Corvette. 

Ces résultats proviennent de la campagne de forage de l’hiver 2024, qui avait pour but de soutenir une amélioration de la confiance dans les ressources minérales, de la catégorie présumée à la catégorie indiquée.

La compagnie soutient également qu’il reste pour 4 538 mètres de forages à rapporter en ce qui concerne les forages de l’hiver 2024, principalement dans la zone CV13.

« Ces derniers trous de notre programme hivernal à CV5 continuent d’impressionner et de démontrer l’ampleur de la minéralisation sur une longueur significative. En mettant l’accent à CV5 sur l’amélioration de la confiance des ressources minérales des catégories présumées à indiquées, nous sommes confiants dans une conversion significative dans notre mise à jour à l’ERM en attente, dans les délais prévus pour le 3e trimestre de 2024 », a indiqué le vice-président exploration pour Patriot Battery, Darren L. Smith, par voie de communiqué.

L’entreprise mentionne que le programme de forage de l’hiver 2024 comprenait également 6 trous géomécaniques, réalisés pour soutenir la conception de la fosse à ciel ouvert à CV5.

Ces sondages ont été réalisés à divers endroits et orientations à proximité des marges de la pegmatite et ont ciblé des types et des structures de roches hôtes spécifiques, avec des données de téléviseurs optiques et acoustiques également recueillies.

Rappelons qu’une mise à jour de l’évaluation des ressources minérales (ERM) pour le projet Corvette, intégrant le forage jusqu’en avril 2024, est prévue pour le troisième trimestre 2024.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média