Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 juin 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Un projet de maison de chambre tombe à l’eau à Rouyn-Noranda

Maison de chambres R-N

©Ian-Thomas Bélanger

Les promoteurs qui voulaient transformer en maison de chambre cette résidence de la rue Montée du Sourire à Rouyn-Noranda ont dû abandonner leur projet à la suite de l’opposition des résidents du quartier

La Ville de Rouyn-Noranda confirme que les promoteurs de la mise en place d’une maison de chambre de 8 unités sur la rue Montée du Sourire à Rouyn-Noranda ont abandonné leur projet. 

Le projet de maison de chambre de la rue Montée du Sourire à Rouyn-Noranda avait d’ailleurs fait l’objet d’une consultation le 27 mai 2024 à l’hôtel de ville.

Des résidents du secteur, inquiétés par la démarche, avaient alors fait valoir leur opposition au projet en mentionnant que la présence de chambreurs dans un quartier résidentiel perturberait la quiétude des propriétaires locaux.

De leur côté, les promoteurs affirmaient que des mesures allaient être mises en place afin de garantir la tranquillité des lieux, notamment avec l’installation de caméra et le respect d’un couvre-feu pour les locataires, advenant la réalisation du projet.

« On allait lancer un processus référendaire afin que les résidents du secteur puissent accorder ou non leur appui au projet, mais les promoteurs ont décidé toutefois d’abandonner l’initiative à la suite de l’opposition », a déclaré la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire.

Cette dernière demeure toutefois assurée que d’autres projets du même genre verront éventuellement le jour à Rouyn-Noranda, via les PPCMOI (Projets Particuliers de Construction, de Modification ou d'Occupation d'un Immeuble).

« Je demeure optimiste que des projets du même genre vont se concrétiser ailleurs sur le territoire. Il faut adresser le fait que nous avons besoin de centaines d’unités de logement afin de pouvoir loger les étudiants et étudiantes qui fréquentent le CÉGEPAT et l’UQAT. Ce projet de 8 chambres était d’ailleurs appuyé par les gestionnaires des institutions d’enseignement. Nous allons d’ailleurs nous assurer, à l’avenir, de mieux communiquer les informations aux résidents afin que les projets soient bien compris par tous », a conclu la mairesse.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média