Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

03 juillet 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Frotet: début des études d’ingénierie

Exploration minière

Kenorland projet Frotet étude 2024

©Kenorland

Carte montrant la zone Regnault (encadré noir, en bas à gauche) du projet Frotet, situé dans le secteur de Chibougamau.

Kenorland Minerals confirme le commencement des études d’ingénierie afin de formuler une demande d’autorisation et de permis pour le développement d’une rampe d’exploration souterraine au projet aurifère Frotet, situé à 100 kilomètres au nord de Chibougamau 

Kenorland et Sumitomo, qui demeure propriétaire à 100% de la propriété, ont ainsi retenu les services de la firme BBA pour élaborer une étude exploratoire, qui fournira une approche globale pour permettre un déclin de l’exploration au projet, ainsi qu’une estimation préliminaire des coûts associés au développement de l’infrastructure souterraine.

La firme d’ingénierie exécutera d’ailleurs les études environnementales de base qui permettront de recueillir des informations sur la flore, la faune, l’eau et les milieux humides dans la zone du projet.

Les études techniques de base comprendront des évaluations géochimiques, hydrologiques et géotechniques.

Kenorland soutient également que ces évaluations seront conçues pour évaluer et comprendre les conditions du sol, l’écoulement et la qualité des eaux souterraines, ainsi que l’écoulement et la qualité des eaux de surface aux fins de la conception et du développement du déclin de l’exploration.

La compagnie confirme également que les études environnementales et techniques de base, nécessaires pour l’obtention des permis requis pour l’exploration souterraine, devraient être achevées au début de 2025.

Il est prévu que Sumitomo soit l’opérateur du projet à partir de 2025, alors que Kenorland conservera une redevance de 4 % sur le rendement net de fonderie et Sumitomo Metal Mining.

Rappelons que le projet Frotet abrite le gisement aurifère Regnault, une découverte réalisée par Kenorland et Sumitomo en 2020 après 2 ans d’exploration systématique. 

Commentaires

4 juillet 2024

MAHDI

FZETGERYRTY

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média