Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

13 juillet 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site Croinor: Probe Gold agrandit ses zones aurifères

Mines

Probe Gold prj Croinor forages juillet 2024

©Probe Gold

Carte de surface présentant les résultats des derniers forages exécutés sur le site Croinor, détenu par Probe Gold et situé dans le secteur de Val-d’Or

Fort de résultats affichant des teneurs allant jusqu’à 6.5 grammes/tonne d’or sur 3.5 mètres, dont 1.2 g/t d’or sur 12.5 mètres, Probe Gold compte pousser l’exploration de la zone située entre les gisements aurifères Croinor et Suzanne sur son site Croinor, situé à l’Est de Val-d’Or.  

Probe Gold a également rendu publics les résultats de ses forages totalisant 6 500 mètres, réalisés à l’hiver 2023-2024, en annonçant des teneurs d’or de 3 g/t sur 13.5 mètres et 1.7 g/t sur 29,8 mètres.

La compagnie rappelle que le programme de forage était axé sur l’expansion des ressources et l’exploration à proximité de la minéralisation à haute teneur des gisements aurifères Croinor, Bug Lake et Suzanne.

Probe Gold mentionne aussi qu’une équipe au sol a été mobilisée pour commencer la prospection et les levés géochimiques à ions métalliques mobiles (MMI) sur la propriété.

Toujours selon les dires de l’entreprise, Croinor détiendrait actuellement des ressources aurifères indiquées de 187 000 onces à 6.47 g/t et des ressources minérales présumées de 39 800 onces à 619 g/t, alors que le projet se situe à proximité du projet Novador, également propriété de Probe Gold.

L’entreprise soutient que ces chiffres pourraient représenter une alimentation potentielle à plus haute teneur pour son usine centralisée proposée pour le projet Novador.

« Nous sommes extrêmement encouragés par les résultats du programme d’expansion et de forage d’exploration de Croinor. La minéralisation aurifère a été recoupée dans 25 des 27 sondages, ce qui indique une forte continuité du système aurifère. Cela augure bien de l’expansion des gisements et, compte tenu d’un système aurifère aussi robuste, du potentiel de nouvelles découvertes sur la propriété. Nos programmes 2024 se concentreront sur ces deux opportunités, avec une mise à jour de l’estimation des ressources et des forages de suivi d’expansion des ressources prévus pour la saison d’automne, ainsi que des travaux géophysiques et de nouvelles cibles générées par nos travaux régionaux », a commenté le PDG de Probe Gold, David Palmer, par voie de communiqué.

À noter que le projet Croinor est situé à 58 kilomètres à l’est du projet Novador à Val-d’Or et comprend un bail minier et 337 claims, couvrant une superficie de 152 kilomètres carrés. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média