Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

20 juillet 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Les activités se poursuivent sur le site Beschefer

Mines

Abitibi Metals site Beschefer juillet 2024

©Abitibi Metals

Photo d’une coupe verticale donnant l’aperçu des teneurs en or du gisement Beschefer, propriété d’Abitibi Metals

Abitibi Metals affirme avoir frappé des teneurs de 1.05 grammes/tonne d’or sur 15.15 mètres, 1.48 g/t d’or sur 14.55 mètres et 1.46 g/t d’or sur 6 mètres à son site aurifère Beschefer, situé non loin de son gisement polymétallique B26. 

Ces résultats proviennent de la dernière campagne de forage de 2 325 mètres, réalisée afin de mieux connaître la teneur globale du gisement Beschefer.

Selon l’entreprise, les sondages ont prolongé la zone Est, créant ainsi une continuité à 50 mètres d’espacement. Toujours selon Abitibi Metals, la zone Est est délimitée par des forages historiques qui ont intercepté 55.63 g/t d’or sur 5.57 mètres et 13.07 g/t d’or sur 8.75 mètres.

« Pour ce programme, nous avons ciblé des forages d’extension à risque plus élevé qui ont permis d’étendre la zone de 100 mètres vers le nord-est. Nous continuons d’étendre l’empreinte et nous pensons que nous trouverons des tendances à plus haute teneur dans l’ensemble du corps minéralisé avec de futurs forages », a déclaré le chef de la direction d’Abitibi Metals, Jonathon Deluce, par voie de communiqué.

Ce dernier a également indiqué que la compagnie finalise actuellement son programme de forage de la phase 2 au gisement B26, situé à 7 km à l’ouest de Beschefer, visant l’expansion du gisement en profondeur et latéralement.

« L’équipe a travaillé fort sur les préparatifs de notre programme de forage de phase 2 à B26 axé sur l’expansion du gisement en profondeur et le comblement des lacunes dans le modèle de bloc. Notre équipe est actuellement sur place pour préparer les plateformes de forage en prévision de l’arrivée de notre première foreuse. Notre modélisation détaillée a renforcé le potentiel d’expansion du gisement et nous sommes impatients de mettre en évidence notre programme de forage de phase 2 en détail au cours des prochaines semaines », a ajouté l’administrateur.

Le gisement polymétallique B26 et la propriété aurifère Beschefer sont les 2 principaux acquis de l’entreprise dans le Nord-du-Québec, ces derniers étant situés à quelques kilomètres de l’ancienne mine Selbaie, dans le secteur de Matagami.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média