Mines
Retour24 juillet 2024
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Gisement Parbec: c’est parti pour Ressources Renforth
Mines
©Ressources Renforth
Carte montrant le plan de forage de Ressources Renforth sur son site Parbec, adjacent à la mine Canadian Malartic dans la municipalité du même nom
Ressources Renforth confirme le début d’une exploration plus poussée sur son site aurifère Parbec, situé dans le secteur de Malartic.
Le programme permettra à l’entreprise de jeter les bases d’un futur travail de décapage à Parbec, tout en explorant des zones jusqu’alors inexplorées dans les sédiments du Pontiac.
D’après les résultats d’échantillonnage de surface et de forage antérieurs, 2 zones cibles ont été identifiées pour de futurs travaux de décapage, soit la section nord-ouest de la propriété et la zone centrale du « point tournant » à l’est, aux dires de Ressources Renforth.
La compagnie échantillonnera également les stériles générés lors de l’aménagement de la fosse, qui a été avancée au début des années 1980 et qui ciblait l’éponte supérieure de la faille Cadillac.
Ressources Renforth dit que des teneurs en or variant entre 118.7 g/t sur 0.35 mètre et 1.46 g/t sur 49.6 mètres, incluant également des mesures de 67.54 g/t sur 0.76 mètre et 56.57 g/t sur 0.61 mètre, ont déjà été précédemment recoupées sur son site Parbec lors d’explorations antérieures.
Commentaires