Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juillet 2024

Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca

William Provost signe avec les Lions de Trois-Rivières

William Provost Foreurs

©Archives

William Provost a récolté 133 points en 235 rencontres avec les Foreurs de Val-d’Or.

L’ancien des Foreurs de Val-d’Or William Provost est de retour au Québec après avoir paraphé un contrat avec les Lions de Trois-Rivières (ECHL) pour la saison 2024-2025.

Le natif de Senneterre se dit bien heureux de signer avec le club affilié aux Canadiens de Montréal. 

 

« C’est une des places où je voulais aller, justement d'être au Québec, c'est super le fun. Je m'entraîne cet été aussi avec quelques joueurs qui ont joué ici l'année passée et ils m'ont tous dit qu'ils avaient bien aimé leur année là-bas. Je suis super content d’avoir signé avec Trois-Rivières. » 

 

Le jeune homme de 22 ans vient de compléter sa première saison dans les rangs professionnels où il a disputé 53 rencontres pour un total de 26 points avec quatre équipes différentes : les Komets de Fort Wayne, les Americans de Allen, les Mariners du Maine et les Nailers de Wheeling. Ce dernier cherchait à avoir de la stabilité après une saison mouvementée. 

 

« Il s’agit d’une ligue qui bouge beaucoup, avec de nombreux échanges. C'est sûr que quatre équipes, ce n'était pas l'idéal. J'espère pouvoir rester avec les Lions pour l’entièreté de la saison prochaine », affirme-t-il. 

 

Du Junior Majeur aux circuits professionnels : Une graduation complexe 

 

Provost a disputé quatre saisons avec le Vert et Or avant d’effectuer ses premiers coups de patins dans la East Coast Hockey League. Il lui a fallu un moment d’adaptation. 

 

« Les joueurs sont plus vieux, le côté physique est différent aussi. Pour ce qui est de la vitesse du jeu, je trouve que ça a quand même bien été », a-t-il indiqué. 

 

Les organisations de la ECHL ont un calendrier de matchs qui peut être très éreintant. 

 

« La grosse différence vraiment est le fait que nous avions souvent des trois matchs en trois, quatre ou cinq jours, parfois même trois matchs dans trois villes différentes. Cela devient fatigant un peu. Il faut que tu prennes bien soin de toi sinon tu finis par te brûler », a-t-il raconté lors d’une entrevue téléphonique avec Le Citoyen. 

 

La formation des Lions de Trois-Rivières entamera sa saison 2024-2025 le 18 octobre prochain face aux Royals de Reading. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média