Cyclisme
Retour19 août 2024
Hugo Saez - redactionrouyn@medialo.ca
Olivia Baril boucle son troisième Tour de France
©Gracieuseté – Facebook/Movistar Team
Avant le grand départ, Olivia Baril a confié être « très fière » de porter sa tunique de championne nationale au sein du peloton.
Cinquième Grand Tour achevé – Ce dimanche 18 août, la cycliste rouynorandienne a franchi la ligne d’arrivée du Tour de France. De Rotterdam au sommet de la mythique ascension de l’Alpe d’Huez, Olivia Baril a parcouru 949,7 kilomètres découpés en huit étapes.
À peine les Jeux Olympiques clôturés, Olivia Baril était déjà prête à se remettre en selle pour prendre le départ de la Grande Boucle. Après une semaine d’efforts au service de ses coéquipières, la Témiscabitibienne conclut son Tour de France au 41ème rang du classement général.
Quinzième à l’arrivée de la première étape, Olivia Baril n’a pas joué sa carte personnelle et s’est muée en équipière de luxe toute la semaine. Son travail a notamment permis à Mareille Meijering et Liane Lippert de se classer respectivement 15ème et 18ème au général final. Par ailleurs, ses qualités de grimpeuse ont permis à sa formation espagnole, Movistar Team, de s’emparer de la troisième place du classement par équipes.
Commentaires