Actualités
Retour19 août 2024
Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca
Un hélicoptère submergé retrouvé au lac D’Elvert
Un hélicoptère submergé dans le lac D'Elvert, près de Rapid Lake, a été retrouvé lundi matin.
FAITS DIVERS - Un petit hélicoptère a été retrouvé, submergé, lundi matin, dans le lac D’Elvert, le long de la route 117, près du secteur de Rapid Lake. Des recherches sont en cours pour retrouver les occupants.
L’appareil a été aperçu vers 9h, près du kilomètre 359, pendant que la Sûreté du Québec et des membres des Forces armées canadiennes basés à Trenton, en Ontario étaient en mission de recherche dans le secteur.
Vers 23h, dimanche soir, un aéronef qui partait de Mont-Laurier pour se diriger vers Amos a dû effectuer un atterrissage d’urgence dans la Réserve faunique de la Vérendrye, en raison de conditions météorologiques difficiles. Trois personnes se trouvaient à bord de l’appareil en question. Selon nos informations, les trois personnes seraient originaires d’Amos dont un homme d’affaires bien connu dans sa communauté. Selon la SQ, un seul corps inanimé a été retrouvé près de l'appareil et il a été transporté vers l'hôpital de Val-d'Or.
Au moment d’écrire ces lignes, la SQ était toujours en attente d’une confirmation s’il s’agissait de l’hélicoptère en question. Dans les dernières heures, l’armée a débuté une opération de recherche pour retrouver les occupants. À la suite de la localisation de l’appareil, des effectifs supplémentaires ont été déployés avec des bateaux et des avions militaires.
«Les Forces canadiennes ont fait des recherches de leur côté. Quant à nous, on a fait du ratissage à plusieurs endroits, autant au poste de Senneterre dans la réserve faunique que celui de Maniwaki», mentionne le sergent aux communications de la Sûreté du Québec, Jean-Raphaël Drolet.
Commentaires