Mines
Retour24 août 2024
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Projet Serpent-Radisson: découverte d’une nouvelle zone
Mines
©Christian Leduc
Harfang Exploration compte explorer davantage la zone Milou, nouvellement découverte au sein du projet Serpent-Radisson.
Harfang Exploration se lance dans l’exploration d’une nouvelle zone de pegmatites de spodumène appelée Milou à son site de lithium Serpent-Radisson, situé dans le secteur de la Baie-James
La compagnie soutient avoir frappé des teneurs de 2.97%, 2.17% et 2.03% d’oxyde de lithium dans la nouvelle zone Milou de son projet Serpent-Radisson, à la suite de l’analyse du premier lot d’échantillons du programme d’exploration de l’été 2024 sur la propriété.
Harfang Exploration postule que la découverte de Milou suggère une possible série de dykes de pegmatite à faible pendage et subparallèles à spodumène et l’entreprise entend tester cette hypothèse en étudiant un corridor potentiel de 400 à 500 mètres de large sur le terrain, ce qui pourrait augmenter la probabilité de découvertes supplémentaires de lithium sur la propriété.
« Il s’agit d’un développement important pour nos efforts d’exploration dans la région de la Baie-James. La découverte de Milou étend le système minéralisé plus au nord et fournit des informations supplémentaires sur l’empilement potentiel de dykes de pegmatite contenant du spodumène. Notre équipe est très encouragée par ces résultats et nous sommes impatients de faire progresser notre compréhension du potentiel de lithium de la région », a déclaré le président et chef de la direction par intérim d’Harfang Exploration, Vincent Dubé-Bourgeois, par voie de communiqué.
L’entreprise affirme également que les premières activités de prospection de l’été 2024 sur la propriété Serpent-Radisson ont permis de découvrir des éléments critiques et stratégiques, dont du lithium et du béryllium, dans des dykes de pegmatite présents sur le terrain.
Commentaires