Publireportages
Retour25 septembre 2024
Quelles sont les propriétés du crépi?
Contenu promotionnel
Le crépi constitue un judicieux alliage de résines et de liants, dont il est possible d’enduire les murs extérieurs pour profiter de nombreux avantages. En ce sens, il existe de nombreuses variétés de crépi, qui disposent toutes de caractéristiques uniques. On retrouve ainsi le crépi composé de résines synthétiques, de silicate ou encore de silicone. Ce dernier est le plus prisé, car il procure au crépi un revêtement durable au temps et aux aléas de la météo. Enfin, le crépi est doté d’une texture qui lui est propre, laquelle peut être fine, lisse ou constituée de gros grains. Le revêtement de crépi fait ainsi les beaux jours des maisons modernes en lui conférant une foule de propriétés toutes plus utiles et bénéfiques les unes que les autres.
Propriété #1 : Isolation
En premier lieu, il faut savoir que ce n’est pas le revêtement de crépi en tant que tel qui apportera une isolation à la maison, mais bien lorsqu’il sera conjugué à une isolation extérieure. Le crépi est la touche finale, l’ultime couche nécessaire à l’isolation du revêtement de façade. Le ciment des fondations sera alors mieux protégé contre les intempéries.
Propriété #2 : Étanchéité
Quand on enduit la façade de la maison avec du crépi, cela permet de protéger contre le gel hivernal et l’humidité estivale ce qui est sous-jacent. Autrement, l’humidité pourrait s’infiltrer à l’intérieur des murs de la maison et causer plusieurs dommages nuisibles. Le crépi possède donc l’avantage d’être étanche et de protéger les murs et les fondations, même contre les pluies les plus torrentielles.
Propriété #3 : Valeur de la demeure rehaussée
En posant du crépi, il est non seulement possible de profiter d’une isolation renouvelée, mais aussi d’ajouter à la valeur de la bâtisse. À vrai dire, il est aussi possible d’agencer le revêtement à nos goûts, car plus de 2000 coloris sont disponibles. Cet enduit se prête donc à la fois aux demeures contemporaines, classiques que modernes, pour un résultat se voulant agréable à l’œil.
Propriété #4 : Nettoyage facilité
Une fois que le de revêtement crépi est mis en place, un certain entretien est requis de façon régulière, pour s’assurer que la façade reste propre le plus longtemps possible. Pour ce faire, un simple jet d’eau contribuera à enlever les débris et la saleté. Certains produits composés de savon doux peuvent également permettre au revêtement de rester propre. Puis, comme les fondations sont plus près du sol et souvent en contact avec de l’eau, il est envisageable que de la mousse ou des algues se forment sur le crépi. Fort heureusement, il est possible de se procurer des produits spécialisés contenant un additif pour enrayer de tels fléaux.
Par conséquent, pour procéder au renforcement de la façade extérieure d’une maison, le crépi s’avère une option plus que judicieuse, voire fortement conseillée. Puis, pour profiter de la résistance accrue aux intempéries et à l’usure du temps, que confère le crépi, il ne faudrait pas hésiter à contacter un expert dans le domaine!