Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 septembre 2024

Rénovation de cuisine : 5 façons de rénover vos anciennes armoires

Contenu promotionnel

 


La cuisine figure est contredit l’une des pièces d’une maison parmi les plus utilisées. En effet, que ce soit pour la préparation d’un délicieux repas, des discussions animées auprès d’amis de longue date ou pour tout autre tâche que ce soit, la cuisine est plus souvent qu’autrement l’endroit de prédilection des rencontres de toutes sortes. Ce faisant, il n’est donc pas rare qu’une envie de rénovation de cuisine se manifeste, pour en améliorer l’efficacité et le rangement intégré. En ce sens, les anciennes armoires pourraient profiter d’une cure de rajeunissement plus que bénéfique, en communion avec les efforts concertés d’un fabricant d’armoire de cuisine. Ainsi, pour donner une nouvelle vie aux armoires de cuisine, voici quelques solutions à envisager.

Rénovation de cuisine

#1 : De nouvelles poignées

Des poignées et boutons neufs peuvent littéralement faire toute la différence et donner un nouveau look aux armoires. Une foule d’options de styles et de modèles existent, afin d’agencer le décor à nos goûts.

#2 : Peinturer les cabinets

Le règne des armoires au coloris défraîchi est révolu! En effet, pour instaurer dans la cuisine un climat plus contemporain moderne, rien de tel qu’un bon coup de peinture. Pour donner aux armoires un aspect chic et élégant, une couleur plus foncée devrait être envisagée, tandis qu’une couleur plus pâle et claire donnera l’effet d’une pièce plus grande et épurée. D’ailleurs, avant de peinturer les cabinets de rangement, il ne faudrait pas lésiner sur les efforts de préparation de la surface, en la nettoyant et en la ponçant. 

#3 : Décorer avec des moulures

En faisant appel à l’expertise d’un fabricant d’armoire de cuisine, il serait possible d’agrémenter les armoires avec des moulures bien choisies. Celles-ci donneront du caractère à la pièce, en plus de contribuer à rendre son apparence unique. 

#4 : Installer de nouvelles portes 

Parfois, les portes des armoires de cuisine ne correspondent tout simplement plus aux tendances du moment, en particulier s’il s’agit d’armoires de bois massif fortement abîmées par l’usure du temps. Pour ce faire, l’achat de portes neuves serait tout indiqué, nous permettant alors de retrouver la gloire d’antan qui habitait nos cabinets de rangement.

#5 : Ajouter des tablettes 

Les anciennes armoires sont connues pour leur solidité, certes, mais aussi pour leur flagrant manque de rangement. C’est pourquoi, de concert avec un ébéniste expérimenté ou un fabricant d’armoire de cuisine, il serait plus que judicieux d’envisager l’installation de nouvelles tablettes, afin de nous aider à profiter d’un meilleur rangement à l’intérieur des caissons. Par ailleurs, pour une meilleure organisation des armoires, l’ajout d’accessoires à l’intérieur de ces cabinets pourrait exercer une influence positive sur leur utilisation quotidienne. On gagne ainsi à envisager l’installation d’organisateurs dans les tiroirs, de crochets, etc. 

En outre, avant d’amorcer tout processus de rénovation de cuisine que ce soit, il faudrait définir nos besoins en fonction du style de la maison et se fixer un budget réaliste. Ensuite, si la construction n’est tout simplement pas notre tasse de thé, on pourrait faire appel à un fabricant d’armoire de cuisine pour nous fournir l’assistance requise à la réalisation de nos moindres rêves culinaires. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média