Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 septembre 2024

Revêtement extérieur : Les travaux préparatifs

Contenu promotionnel

 


Le revêtement extérieur, de quoi s’agit-il? En fait, cela désigne la fine couche de finition qui embellit et embaume une demeure et ce, au moyen de multiples bienfaits probants. D’abord, le revêtement agit comme une protection contre les intempéries, pluviales ou hivernales, en plus de favoriser les échanges gazeux. Puis, il agit comme insonorisant, limitant ainsi le bruit extérieur à l’intérieur de la résidence. Qui plus est, un tel revêtement rehausse la valeur de la propriété sur le marché de l’immobilier. Ce faisant, pour profiter de tous ces bienfaits, comment bien amorcer les travaux en vue d’une telle installation?

Revêtement extérieur

Une bonne préparation fait foi de tout

Afin de bien opérer les travaux de revêtement extérieur, il peut être judicieux de tenir compte de certaines recommandations visant notamment à simplifier la tâche, au moyen des préparatifs suivants :  

  • D’abord, il faudrait assurément tenir compte du budget dont on dispose. Le budget monétaire est le moteur de tout projet, ce qui signifie qu’il faut absolument le considérer dans notre choix de matériau de revêtement. Ne serait-ce pas décevant de se retrouver avec une maison dont la couleur serait certes ravissante, mais que le projet ne serait pas complété à 100%? Également, comme cela est pertinent pour tout projet de rénovation qui se respecte, un petit surplus monétaire ne serait pas de trop, en cas de bris au cours des travaux. 
  • Aussi, qui dit une bonne préparation dit également de bonnes questions! Et ce, entre autres à propos de la résistance dudit revêtement. Est-il connu pour résister aux intempéries et à l’usure temporelle? Aussi, nécessitera-t-il une procédure d’entretien plutôt ardue ou simplifiée? Par ailleurs, il faudrait que le revêtement extérieur puisse refléter nos goûts, mais aussi s’harmoniser avec le reste de la demeure.
  • Avant d’amorcer quelque opération de construction que ce soit, il est essentiel d’aviser la municipalité, pour obtenir un permis à cet effet. Pour ce faire, les plans doivent effectivement être soumis au bureau municipal pour évaluation. S’ils sont approuvés, le projet pourra aller de l’avant. 
  • À moins de détenir de solides compétences en construction et dans l’installation de revêtement extérieur, pour des résultats optimaux, il faudrait faire appel à des experts désignés à la tâche. Pour trouver la bonne équipe, il est certainement pertinent de demander l’avis d’anciens clients et de vérifier si celle-ci détient un enregistrement valide auprès de la Régie du bâtiment du Québec.
  • Enfin, avant de poser du revêtement extérieur sur le mur de la demeure, il faut s’assurer que la surface en question a une bonne planéité générale. Si la surface présentait plutôt d’importantes inégalités, le revêtement pourrait s’user beaucoup plus rapidement. Si tel est le cas, il faudrait donc corriger le tir avant d’y poser quoi que ce soit.  

Un revêtement extérieur réussi

La valeur esthétique d’un revêtement extérieur de qualité n’a pas de prix, c’est certain. Pour ce faire, il ne faudrait pas hésiter à faire appel à une équipe professionnel et affinée à la tâche, qui aura à cœur de permettre à notre maison de jouir d’un aspect des plus magnifiques!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média