Actualités
Retour02 octobre 2024
Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca
Les Forestiers divisent les honneurs face aux Phénix du Collège Esther-Blondin
©Archives Dany Germain
Après huit matchs, les Forestiers se retrouvent au premier rang de leur division avec une fiche de 4-3-1.
Forts de deux victoires consécutives à domicile les Forestiers d’Amos prenaient la route pour faire face aux Phénix du Collège Esther-Blondin. Amos a remporté le premier match au compte de 5-0, puis a été défait par la marque de 4-1.
Dans le premier duel, Malik Lacroix et Jérémy Jarret ont excellé avec deux buts et une passe chacun pour mener leur équipe à une deuxième victoire cette saison sur les patinoires adverses mais également une première victoire par jeu blanc. « Samedi, tout a cliqué, les joueurs ont donné un effort constant, ont suivi le plan de match, les unités spéciales ont fonctionné, Jean-Simon a tenu le fort quand le Phénix a bourdonné un peu. »
« Les gars ont fermé la porte en fin de match pour préserver le jeu blanc de notre gardien, tous les joueurs ont suivi le plan de match et on a eu un très beau résultat », a mentionné Jean Daniel Charron.
Les gros canons du Phénix, qui compte parmi ses rangs l’attaquant Alexis Joseph, qui devrait être sélectionné en tout premier lieu lors du prochain repêchage de la LHJMQ, ont rebondi avec un gain de 4-1. Eliott Duval avait ouvert la marque en premier pour les visiteurs, mais Alexis Joseph (1 but et 2 passes) et Nathan Vincelette (2 buts) ont riposté et les locaux ont inscrits quatre filets consécutifs, freinant ainsi leur séquence de défaite à trois. « Les joueurs ont manqué de maturité lors du match de dimanche. Le Phénix a sorti un bon match et on n’a pas été capable de compenser de notre côté. Autant on créait de belles choses samedi, autant dimanche on se compliquait la tâche. »
« L'avantage numérique a été difficile. On parle beaucoup de discipline et de maturité avec nos joueurs, on aime parler de processus, en fin de semaine c'est un bon exemple. On a eu de la difficulté à garder nos émotions au bon endroit, on est rentré un peu trop excité pour le match de dimanche et ça nous a fait mal, mais on va le prendre et apprendre de ça pour pouvoir continuer à progresser », explique l’homme derrière le banc.
Notons que les Forestiers ont une très jeune brigade défensive avec quatre joueurs de 15 ans. Malgré leur jeunesse, Amos n’accorde en moyenne que 21 lancers par match.
L’équipe de l’Abitibi recroisera le fer de L’Intrépide de Gatineau, qui est à égalité avec les Forestiers au premier rang de la division CCM, au Complexe Branchaud-Brière le 4 octobre. Amos sera de retour à la maison pour le match du 6 octobre prochain face aux Vikings de St-Eustache
Commentaires