Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

05 octobre 2024

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Les Huskies concluent un weekend parfait en tête de division

Huskies de Rouyn-Noranda

©Louis Jalbert

À cinq reprises durant la partie, Rémi Delafontaine (gardien de l’Armada) a dû faire face aux surnombre des Huskies en avantage numérique.

Ce samedi 5 octobre, les Huskies recevaient la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Lors du dernier match entre les deux formations, la meute s’est inclinée par la marque de 7 à 6 en prolongation à la suite d’un but de Justin Carbonneau. Les Huskies ont la chance de venger cette défaite devant leurs partisans. C’est aussi le retour d’Alex Carr dans l’alignement et Samuel Meloche est devant la cage de la meute à la suite de son blanchissage contre les Olympiques la veille. Charlie Benigno, Tristan Venne et Antoine St-Laurent prennent la place de Charles-Éric Tremblay, Guillaume Fillion et Alexis Poirier.

Un texte de Nicolas Mercier - En début de rencontre, les deux formations ont de belles chances de marquer et on se dispute le disque chaudement. À 7 minutes 49 secondes, Evan Courtois ouvre la marque une fois de plus en rattrapant un retour sur le tir de Samuel Rousseau et c’est 1 à 0 Huskies. À 10 minutes 55 secondes, Vincent Desjardins offre un long avantage numérique de 4 minutes aux Huskies pour avoir dardé. Avec 14 secondes à faire à la pénalité, Matt Gosselin ajoute un deux minutes de désavantage numérique à la flotte des Basses-Laurentides alors qu’il envoie la rondelle dans les gradins et retarde la partie. 17 secondes, Ty Higgins en profite et bat Rémi Delafontaine pour faire 2 à 0 Huskies avec son 3. À 16 minutes 36 secondes, Emanuelson Charbonneau-Joseph se fait surprendre à faire un croc-en-jambe à Thomas Verdon et il est chassé pour avoir fait trébucher. Cette fois-ci, l’Armada s’en sort. Avec 52 secondes à faire à la période, Nathan Langlois est chassé pour avoir donné de la bande. La période se termine et les Huskies ont dominé 22 à 9 au chapitre des tirs au but. 

La meute entame la période médiane en désavantage numérique avec encore 1 minute 9 secondes à faire à la pénalité de Nathan Langlois. Meloche réalise les arrêts clés et les Huskies s’en sortent. À 2 minutes 20 secondes, Théo Lemieux est pénalisé pour double-échec. 44 secondes plus tard, Lars Steiner enfile son sixième but de la saison à l’aide d’un tir sur réception et c’est 3 à 0 Huskies. À 5 minutes 11 secondes, Ludovik Grenier complète un jeu d’Eliot Ogonowski et inscrit son premier but dans la LHJMQ et c’est maintenant 3 à 1 la meute. À   10 minutes 15 secondes, Lars Steiner est chassé pour double-échec. Par la suite, l’escarmouche éclate et Bill Zonnon et Ludovik Grenier sont pénalisés pour rudesse. L’Armada est en avantage numérique à 5 contre 4 pour 2 minutes. Samuel Meloche est flamboyant et le pointage reste le même. Avec 5 minutes 35 secondes à faire à la période, Antonin Verreault fait un tour au cachot pour coup de bâton. L’unité spéciale de la meute écoule le temps de la pénalité avec brio. La période se termine et cette fois-ci, l’Armada tire 13 fois au filet et les Huskies 9 fois.

En début de troisième période, à 38 secondes Samuel Rousseau est chassé pour avoir fait trébucher. Les Huskies sont toujours sans failles en désavantage numérique. Le tempo diminue d’un brin en troisième, de belles occasions de marquer pour la meute, mais Delafontaine est toujours dans le match ! Avec 2 minutes 52 secondes à faire, Mateo Nobert trouve le fond du filet de Meloche, mais nous allons à la reprise vidéo, car le but semble avoir été déplacé pendant le jeu. Le but est accordé et l’Armada amène le pointage à un but. C’est maintenant 3 à 2 Huskies. À la dernière minute de jeu, l’Armada retire Rémi Delafontaine au profit d’un joueur de plus. C’est trop peu, trop tard, la meute l’emporte par le pointage de 3 à 2 !

⭐️ : Ty Higgins (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️ : Lars Steiner (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️⭐️ : Bill Zonnon (Huskies) : 2 passes

Entrevue avec le numéro 11 de la meute Samuel Beauchemin par Gabriel Lemire (Sur la bande) :

https://youtu.be/Um8nPstrVKM

Prochain match de la meute, vendredi 11 octobre, alors que les Eagles du Cap-Breton seront les visiteurs à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda à 19 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média