Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 octobre 2024

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Proche de la cause depuis son tout jeune âge

CANCER DU SEIN

Line Bizier

©Gracieuseté - crédit : Dany Forget / DFA photo

En acceptant l’invitation de Caroline Arbour, Line Bizier a ajouté une corde à son arc pour recueillir des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec.

De la Traversée des Z’Elles au tatouage de scarabées de la joaillière SCARO, l’artiste tatoueuse, Line Bizier, s’implique activement pour recueillir des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Et pour cause, la terrible maladie a rôdé autour d’elle alors qu’elle franchissait à peine le seuil de la prépuberté.

« Papa est décédé quand j’avais 12 ans, a confié Line Bizier, tatoueuse et co-propriétaire de la boutique Tatoo-Piercing Illimité située à Val-d’Or. Il a été emporté par le cancer alors qu’il n’avait que 38 ans. La première fois que j’ai participé à la Traversée des Z’Elles, un groupe de femmes qui fait le tour de l’Abitibi à moto pour recueillir des fonds pour la Fondation, j’ai rencontré une jeune maman de 35 ans avec ses enfants. Je me suis revue avec mon père avec qui nous avons vécu sa maladie pendant deux ans. »

Elle a rapidement trouvé ce qu’elle pourrait faire pour apporter une différence dans ce que les personnes atteintes et leur famille vivent. Elle a commencé à tatouer des logos de la Traversée des Z’Elles et par la suite l’effigie du ruban rose pour recueillir des fonds. À ce jour, les sommes recueillies dépassent les 20 000 $.

« Je me suis revue avec mon père avec qui nous avons vécu sa maladie pendant deux ans »  - Line Bizier

Il y a trois ans, l’artiste joaillière, Caroline Arbour, qui célébrerait les 20 ans de SCARO l’a approchée pour réaliser des tatouages de ses scarabées lors d’un événement qui se tenait en juillet 2024 à Amos. « Il s’agissait de souligner les 20 ans de son entreprise et de recueillir des fonds pour le cancer du sein », a relaté Line Bizier.

Les deux artistes ont dès lors développé une proche collaboration pour recueillir des fonds et reproduit l’événement à la boutique Tatoo-Piercing Illimité en septembre. D’autres événements similaires sont appelés à se reproduire dont l’un en novembre à l’atelier de SCARO à Amos.

Line Bizier

©Gracieuseté - crédit : Dany Forget / DFA photo

En joaillerie, le scarabée est associé à l’identité de SCARO. Une fois tatoué par Line Bizier de Tatoo-Piercing Illimité, il fait désormais partie de la lutte contre le cancer du sein.

Line Bizier -SCARO

©Gracieuseté - crédit : Émilie Tremblay

Line Bizier et Caroline Arbour de SCARO

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média